Angoisse d’endo

On se connaît depuis peu et déjà je dois vous avouer quelque chose. Je vous ai menti. Si si. Et j’en suis désolée. Quand ça? Quand je disais que je ne pensais jamais à ce que serait ma vie si nous n’arrivions pas à avoir d’enfant. Pas concevoir, pas adopter, rien. Bien sûr que si j’y pense. Vous allez me dire que je suis folle mais j’aimerais que quelqu’un me donne un chiffre. Un pourcentage sur les chances à ne jamais réussir à avoir d’enfant. Autant vous dire que je ne suis pas prête à en avoir. Et l’attente de m’angoisse. J’ai envoyé le compte-rendu de mon irm aux deux gynecos pensent naïvement qu’un des deux prendrait cinq minutes pour me répondre. Raté. Et je les comprends, s’avancer sans avoir tous les éléments, ouvrir la porte aux consultations en ligne…. mais j’aurais tenté 🙂 Et attendant, j’imagine des scénarios les un plus angoissants que les autres. J’ai des crises de larme et/ou d’angoisse quasiment tous les jours. C’est débile mais depuis que je suis au courant de l’endométriose, j’ai l’impression de le sentir, de pouvoir le localiser et j’essai de faire la paix avec sa présence mais c’est pas gagné.

J’ai lu beaucoup de choses sur le traitement de l’endométriose. En attendant le verdict de Dr Browneyes (traitement hormonal, opération ou rien avant la stimulation et FIV) je me concentre surtout sur ce que je peux faire. Certes, pas pour le faire disparaitre, ça serait trop beau mais pour ralentir son développement et pour avoir moins mal (dans le cas où mes règles arrivent un jour).

Donc je m’acharne sur les suppléments (Omega3, multivitamine, radis noir et chadron marie pour stimuler le foie, acide folique, gattilier) et sur le régime anti-endo (fini le pain, la café, le sucre, l’alcool…). J’ai repris le yoga et le footing, j’ai d’ailleurs les courbatures de dingue qui le prouvent.

Je recherche un ostéo (même si Ever n’y croit pas du tout) et un acupuncteur. Je vais méditer de façon assidue.
Je fais tout ce qu’il faut, whatever it takes.

Et je viendrai vous voir souvent parce que je n’arrive pas à garder tout ça pour moi. Sérieusement, j’en suis au point au je risque d’en parler à mes collègues, à ma belle-mère, à la gardienne si elle veut bien m’écouter…. 

9 réflexions sur “Angoisse d’endo

  1. Bonjour Alisson et bienvenue sur la Blogosphère.
    J’espère que tu y trouveras le soutien dont tu as besoin.
    Tu as bien fait de commencer les RDV au plus tôt. D’avoir des cycles si long c’était déjà un motif suffisant pour commencer les premières analyses.
    Je ne sais pas si ça te donnera un peu d’espoir mais ma voisine est endo aussi et elle a eu la chance d’avoir deux enfants issus de sa première FIV (le premier lors du transfert et le second avec un TEC un an et demi plus tard).
    J’espère que tu rencontreras bien vite les « copinautes » et qu’elles seront de bon conseil pour toi comme elles le sont pour moi.
    En attendant si tu as besoin d’infos concernant la PMA n’hésite pas. C’est toujours mieux de poser des questions pour se préparer.
    Je souhaite que ton parcours soit le plus court possible.
    Des bisous

    • Merci beaucoup!
      J’aime bien les « success stories », c’est toujours rassurant et ça aide à garder espoir, c’est certain.
      C’est gentil, je reviendrai avec mes questions très vite… pour le moment en attente du J1 pour pouvoir faire les analyses restantes et avoir le verdict de ma super-gynéco pour le plan d’action de la rentrée!
      Plein de bisous!

  2. Salut alison, je découvre tout juste ton blog. Pour L’acu, de quel coin es-tu ?
    Sinon, pour savoir si tu dois en parler autour de toi, je n’ai qu’un conseil, réfléchis et ne le fait pas sur le coup de l’impulsion. J’ai 1000 fois failli le dire a quelques copines, au dernier moment je recule et a chaque fois je me dis par la suite que j’ai bien fait de ne rien dire. Je me suis confiée à mes parents et a une amie. Mon mari n’en a parlé qu’à son meilleur ami. On fonctionne bien comme ça. Pour le reste il y a la blogo et c’est un grand soutien.
    Mais si tu as besoin que les autres soient au courant alors dis-le, il ne faut pas que ce soit tabou si tu es a l’aise avec le fait que les autres le sachent.
    Courage pour la suite.

    • Coucou,
      J’ai pris rdv pour la semaine prochaine avec Le Dr C.V dans le 8ème. J’ai aussi reçu un mail de la part d’Endofrance avec des adresses d’ostéopathes à Paris mais je me dis qu’il vaut peut-être mieux essayer une approche à la fois et s’y tenir. Pas facile pour l’impatiente que je suis…quoique de moins en moins avec les mois qui passent.
      Quelques-uns de amis les plus proches sont au courant de notre galère mais je le regrette effectivement un peu, surtout comme c’est « tout mo
      Je peux pas m’empêcher de me dire que les amis d’Ever doivent lui dire derrière mon dos que si ça marche pas, il peut toujours trouver quelqu’un avec des ovaires nickel et sans endométriose (pas vraiment une question à poser au premier rdv 😉
      Je suis certainement parano, mais pendant mes moments de faiblesse, c’est plus fort que moi.
      En tout cas merci de me lire, merci de m’écrire, c’est un soutien vraiment inespéré et tellement puissant que j’ai découvert ici!

      • Mais non ce serait étonnant que ses amis lui tiennent ce discours ! Si ca t’inquiètes, parle lui en. Mais je comprends que tu sois parano, on est pas toujours sensées dans ce parcours !
        Biz.

  3. C’était hier, j’ai franchi la porte …de croire …même si je suis quasi sure que c’est pas moi – concernée. Je le dis à personne, car je ne crois pas non plus, c’est pas vrais…Pourtant l’endométriose est la..pourquoi?
    Depuis hier je me suis inscris sur les forums et je lis les autres. Sans peur ni pleurs… Il faut que je me fasse un, un blog, un cahier ou je me sens pas seule,car c’est fou, comme ça fait du bien d’en parler, le temps passe plus vite et ma tête du coup moins lourde.
    Merci de votre courage et les témoignages. Prions que cet horrible rêve s’arrête enfin.

  4. L’endo est une vraie merde, je sais de quoi je parle… Moi aussi j’essaie le régime anti inflammatoire… L’acupuncture et la fasciatherapie m’ont fait du bien mais maintenant mon gynéco me dit que notre objectif c’est la grossesse, l’endo passe visiblement au second plan….

    • Effectivement j’ai l’impression que l’on doit choisir notre priorité. Ma gyneco m’a confirmé que mes kystes d’endo ont grossi à cause de la stim… »mais bon… » Si je veux avoir une chance de tomber enceinte, pas le choix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s