Plan d’action (avant consult)

Quand je pense qu’encore il y a quelques mois, je pensais éventuellement pouvoir tomber enceinte vite et de de façon parfaitement naturelle. Quand je pense que j’imaginais comment j’allais l’annoncer à Ever, dans quel restaurant, à quelle heure, avec quels mots. Comment on allait l’annoncer à nos amis, aux familles. Comment on allait tous pleurer de joie ensemble. Quelle naïveté. Je suis tombée de très haut, j’ai pris une sacrée claque et là, il faut que je me relève.

Ce que je commence à réaliser petit à petit, c’est qu’il faut se préparer pour un marathon plus que pour un sprint (même si on peut espérer gagner qqs kilomètres, merci Little Wife ;).

Comme tout cela risque de prendre du temps et demander des efforts, il me faut une stratégie et un plan d’action. Je m’étais nommée Chef de projet, ça allait de soi (malgré un léger manque d’objectivité). Dans mon équipe, Dr. Browneyes que nous avons finalement préféré à l’usine qu’est le cabinet de Deuxmilles; Ever bien sûr, et quelques amis bien choisis quand j’ai vraiment mais vraiment besoin d’en parler. J’hésite pour ma mère, on a jamais été très proches mais finalement ayant vécu la stimulation pour mon frère et 4 FIVs pour ma soeur, au moins elle sait de quoi on parle…

Alors, comment se préparer pour la course et pour avoir un mental de fer? Voici mes premières idées, je suis preneuse des vôtres!

   1) Tout faire pour rester positive: penser à toutes les options que l’on a encore, aux pourcentages plutôt encourageantes et aux effets de l’optimiste sur le processus 😉

   2) Se créer des échappatoires, des bulles, des parenthèses

   3) Savoir s’entourer intelligemment et voir plus les amis sans enfants… même s’ils sont font de plus en plus rares

   4) Ne pas oublier de vivre. Celui-là je pense me le tatouer sur la paume de la main pour ne pas l’oublier

   5) Préparer son corps (j’essaie d’être assidue avec mon régime endométriose super fun et le yoga et le footing et peut-être bientôt la danse.. 🙂 Mais autant vous dire qu’il n’est pas évident d’arrêter complétement le sucre, le café, le gluten, l’alcool, la soja, les produits laitiers…ou sinon il faut être beaucoup mais beaucoup plus forte que moi.

 Alors, des tuyaux?

5 réflexions sur “Plan d’action (avant consult)

  1. Un truc qui peut paraître « facile » mais qui pour moi est un vrai challenge et qui marche pourtant vraiment bien, c’est de vivre chaque jour après l’autre. Eviter de se projeter, de faire des calculs savants, d’essayer de tout prévoir et anticiper … vivre le moment présent et profiter de ce moment là … quant à tout arrêter … perso, j’ai dû faire bcp de sacrifices avant ma prochaine fiv (du type petit plaisir du quotidien : apéro, fromage, mc do … enfin tous les trucs qui sont pas bons mais qui sont trop bons quand même ^^) et j’avoue que tout mener de front c’est très dur … sans en abuser … tant que tu peux ne pas te priver … profites !

  2. 6/ savoir utiliser la technique de la « politique de l’autruche » par moment, pour ne pas trop se prendre la tête et tourner en rond (c’est un peu l’idée de ton point 2/, mais en + poussé)… facile à dire hein ?! Mais avec un peu d’entraînement j’arrive vraiment à oublier (par moment) que je suis en pma…
    Courage pour la suite
    ps. j’aime beaucoup ton fond d’écran

      • Deux minutes c’est déjà un début encourageant.
        N’oublie pas de vivre et essaye d’être heureuse: ce sont mes deux adages du moment.
        Au début des essais je m’étais dit que pour l’annonce j’offrirait un petit body « I ❤ Dad" taille naissance… il est dans le placard, caché, depuis 4 ans et demi.
        Ne perd pas espoir ma belle. C'est un marathon, oui, mais par équipe. Tu peux aussi te reposer un petit peu sur ton homme, on oublie trop souvent à quel point ils ont les épaules larges!
        Bisous

      • J’aime beaucoup le concept de « marathon par équipe ». Et en ce moment, malgré mes doutes, je suis tellement pleine d’espoir que mêmes les commentaires d’une collègue (Miss Princesse, la fameuse) « C’est beauuuu d’avoir des enfants, moi je sais pas ce que je ferai si j’y arrivais pas » m’ont même pas empêchés de finir mon assiette!
        Bisous belle Alice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s