Non Allison n’est pas folle

J’ai longuement hésité à écrire ce post, vous allez comprendre pourquoi. Mais comme déjà je ne pouvais pas en parler à Ever, je me disais qu’il fallait bien que je partage ça avec mes copinautes. Je tiens à préciser que je suis une fille très rationnelle et raisonnable, normalement je crois que ce que je vois et ce que la science a approuvé. C’est peut-être mon désespoir, mon besoin de savoir si et quand qui font que j’accepte d’écouter et de considérer ce que je trouve, en tout cas dans mon esprit rationnel, du gros n’importe quoi.

L’histoire commence: J’ai vu il y a quelques jours une personne que j’ai toujours admiré, mon mentor quelque part. Je ne la vois pas souvent mais chaque fois je suis impressionnée par sa sagesse, son énergie positive et tout ce qu’elle dégage. Je l’ai rencontré il y a quinze ans, c’était ma prof et depuis je garde contact avec elle. Chaque fois qu’on se voit, elle me rappelle à quel point elle est fière de moi et que je devrais l’être aussi. En plus de son travail à temps plein elle fait beaucoup de choses, notamment elle dispense des soins Reiki, technique japonaise visant à équilibrer les énergies. Depuis le début de mes galères de conception, je m’intéresse aux techniques non-conventionnelles et complémentaires aux  traitements médicaux comme acupuncture, ostéopathie et quand elle m’a parlé de reiki, je lui ai dit que je tenterais bien. J’attends pas qu’une séance me fasse ovuler et enlève mon endométriose mais  je me dis que tout ce qui peut me détendre et me faire du bien…me fera pas de mal 🙂

En début du soin, elle me demande si je veux savoir s’il y a des choses qui lui viennent. C’est à dire? Si on lui communique des choses à me dire. Heu… je dis oui même si j’avoue ne pas tout comprendre.

Le soin dure une trentaine de minutes, je sens pas grande chose à part la chaleur qui se répand sous ses mains et un état profond de relaxation. Elle ne parle pas pendant et m’annonce avec une voix douce que je peux me réveiller tranquillement. Je lui demande s’il y a eu choses « qui lui sont venues » comme elle m’avait dit. « Oui », elle me dit, « qu’en est-il de votre mariage »? Je suis perplexe par sa question, je ne comprends pas trop. Je lui explique que j’aimerais séparer le mariage à la mairie de la fête, d’une part pour pouvoir se marier plus vite (ce qui me permettrait d’avoir le même nom qu’Ever et notre futur enfant, hors de question de lui donner le mien, de ce coté de la famille il y a peu à transmettre) et avoir le temps d’économiser pour la fête et d’autre part pour éviter d’inviter certaines personnes de ma famille. Elle sourit et me dit qu’elle comprend mieux, le conseil qu’elle avait entendu était que nous devrions nous enfuir pour se marier. Ever sera jamais d’accord.

Ensuite elle me dit « Et si c’était un garçon? ». Contrairement à toutes mes amies, j’ai toujours dit que je voulais un garçon, probablement parce que la relation que j’ai eu avec ma mère était compliquée et que je me dis que je ferais moins d’erreurs avec un garçon. C’est bete, je sais. Je lui explique tout ça et elle me dit qu’elle a été en contact avec l’âme d’un petit garçon, mon futur fils. Vous avez déjà laissé tomber en disant que je suis folle. Je vous comprends. Mais quand elle m’en parlait, je me sentais paisible et rassurée et je voyais à quel point elle était touchée par ce qu’elle me disait. Elle m’a dit qu’il avait hâte de venir mais qu’il avait encore besoin d’un peu de temps. Elle m’a aussi dit qu’il était tout blond ce qu’elle trouvait bizarre vu que je suis plutôt châtain foncé. Je lui ai dit qu’Ever était tout blond petit. Elle a sourit.

En partant, j’étais dans une bulle de sérénité, j’étais zen et confiante. Et plus j’y pense plus je doute, plus je me dis que c’est n’importe quoi. Si ça avait été n’importe qui d’autre, je serais partie en plein milieu je pense mais cette personne, je l’aime et respecte tellement. Bref, je ne sais pas tellement quoi en penser. Qu’en dites-vous?

13 réflexions sur “Non Allison n’est pas folle

  1. Je t’avoue être sceptique par ces méthodes, mais je n’ai jamais tenté on plus 😉
    Ce que je retiens, c’est que cette séance t’a apaisée, et ça je trouve ça cool.

  2. Je ne sais pas trop quoi penser… D’abord je ne pense pas que tu sois folle :). Je ne connaissais pas les soins Reiki, mais moi qui suis fan de l’acupuncture, l’équilibre des énergies, ça me parle plutôt. Par contre le côté « communication », là je suis plus sceptique… Mais comme dit Marinette, ça t’a fait du bien et c’est ça qui compte.

    • Merci de me rassurer 🙂 Je sens en ce moment que j’ai besoin de quelque chose de complémentaire mais je pense plus à l’acupuncture, ton expérience en tout cas est très encourageante!

  3. Je découvre ton blog, moi qui suis aussi OMPK et atteinte d’endométriose.

    Je suis également attirée par les méthodes douces, mais n’ose pas me lancer, car peur de tomber sur de mauvais praticiens en qui j’aurais confiance. Alors oui, il y aurait de quoi être septique par sa méthode, mais cette personne là n’est pas n’importe qui pour toi, alors pourquoi ne pas rester dans cette bulle de zénitude que tu as obtenu à la suite de cette séance? De toute façon,ça ne peut pas te faire de mal.

    • Salut Zelda, bienvenue! C’est sûr qu’il vaut mieux bien choisir son praticien mais effectivement, comment savoir à qui faire confiance. J’ai eu des adresses d’ostéopathes spécialisés dans la prise en charge de l’endo de la part de l’association EndoFrance donc j’hésite entre ostéo et acupuncture. J’irai faire un tour sur ton blog. A bientôt!

  4. Elle a visé juste et a évoqué des choses qui te parlent, te touchent, des sujets sur lesquels tu es sensible. Ca ne peut pas être un hasard. Bon après, de là à savoir si ce qu’elle dit est vrai, se réalisera ou pas, il faut beaucoup de croyance. Mais on dirait que les paroles que tu as entendues t’ont apporté une certaine sérénité, moi je chercherai pas plus loin, juste prendre le bon que cette séance a apporté.

  5. J’aurais tendance à me méfier, voire même à flipper totalement. Pour moi, pratiquer ce genre de « communication » n’est pas super rassurant ! A mon avis, c’est jouer avec des choses qui ne sont vraiment pas nettes, mais cela ne reste encore une fois, que mon avis 😉

    • Si c’était quelqu’un que je ne connaissais pas, j’aurais été très méfiante aussi. J’y crois pas à 100%, peut-être même pas à 50%, mais comme c’est une personne que je connais bien et à qui j’ai confiance…du coup ça me laisse vraiment perplexe 🙂

  6. Exactement comme Madame Hiberne: que tu ai envie de croire ou non à ce que t’a dit cette personne est une chose. Mais le bien que t’a apporté cette séance: l’espoir, la sérénité, la relaxation… C’est déjà une très très bonne chose!
    Emmagasiner l’énergie positive, ça c’est vraiment bon!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s