The début

Aujourd’hui c’est un grand jour. Déjà, Allison et Ever sont invités à un baptême. Et on le sait toutes, en PMA rien de tel que de fêter les bébés des autres (Allison commence à devenir une connasse aigrie). Voici une liste de ses angoisses:

– voir une amie enceinte qu’elle a pas vu depuis deux mois et son ventre arrondi

– entendre de nouvelles annonces de grossesse

-devoir répondre aux questions de style  » et vous c’est pour quand »

-se retrouver en plein milieu d’un club des mamans et ne pas réussir à s’échapper

Allison hésite entre deux robes mais en réalité elle a envie de porter un t-shirt avec un texte « celui qui me parle bébé va pas finir la journée ».

Voilà, journée angoisse en perspective.

Deuxièmement, c’est le jour où Allison est censée commencer Duphaston pour raccourcir son cycle et pouvoir attaquer Clomid plus vite. Ce jour, elle l’attend depuis des mois et ce matin, elle n’a aucune envie de commencer son traitement. Et elle n’arrive pas trop à dire pourquoi. Parce que ça marque la début officiel des traitements et elle est à la fois pleine d’espoir et de morte d’angoisse? Probablement.

Reste à voir si Allison avalera ses petits cachets avec une coupe de champagne pour enfuir le club des mamans…je vous dirai ça 😉

14 réflexions sur “The début

  1. Je comprends tes angoisses! Bon courage pour cette journée a haut risque… Mais dis toi que a y est ! Ça commence !!! Tu as être dans l’action et tu vas voir ça fait du bien.
    Bises.

    • Merci, finalement ça s’est plutôt bien passé à l’exception de quelques moments de solitude attendus… Yep, j’ai pris mon premier cachet hier, pas avec du champagne par contre 😉

    • Du style: je demande sans arrêt à mon premier de deux ans: « Qu’est-ce qu’il y a dans le ventre de mamaaaan? » pour l’entendre répéter pour la millième fois « bé-bé »

  2. Courage Allison, c’est sûr c’est pas la journée rêvée pour une pmette, mais comme disent Alice, Dame Lapin, Little Wife et monpetitoeuf, nargue-les avec ton champagne, bientôt tu ne pourras plus te le permettre 😉 du moins, c’est ce que je te souhaite !!
    Bisous

  3. Courage pour cette journée qui s’annonce difficile.
    Être bloquée avec des conversations maternelles, j’ai connu ça il y a quelques années quand toutes mes ex-copines étaient enceintes. J’étais devenue fortiche pour m’éclipser discrètement.
    Je t’embrasse.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s