Tourner en rond

Aujourd’hui c’est J26. J’attends. J’ai fini Duphaston hier pour pouvoir attaquer Clomid plus vite (normalement mes cycles durent 45 jours) mais j’ai aucun symptôme habituel, pas mal aux seins, pas ventre gonflé, rien donc je me demande si le Duphaston peut ne pas marcher… Même Doctissimo ne veut pas m’éclairer sur le sujet.

Après un week-end plein d’optimisme, la journée d’hier fut très dure. Le club des mamans en pleine forme au boulot, à discuter bébé devant ma porte (font-elles exprès ?), une annonce de grossesse de la part de ma meilleure amie d’enfance et une conversation sur messagerie instantanée qui a fini par m’achever. Ever a deux couples d’amis très proches : Machin et Machine (bébé 2 en route) et Bidule et Bidulette(2 enfants, probablement un troisième bientôt). Machine et Bidulette sont du style à tomber enceinte en C1, cette année Bidulette était dans des états pas possibles parce que ça n’a marché qu’au C3. Eh oui. Avant on se voyait souvent tous les six mais depuis quelque temps les conversations ne tournent qu’autour des bébés et je le vis de plus en plus mal. Au début c’était gonflant parce que je me sentais pas concernée et depuis quelque temps ça devient blessant, douloureux, insupportable. J’en ai parlé à Ever à plusieurs reprises qui me comprend et qui a essayé d’en parler à Machin et Bidule qui comprennent aussi mais très franchement, le problème ce ne sont pas vraiment les hommes… Donc du coup, on les voit moins souvent et séparément et même, il est rare de passer une soirée sans que je doive avaler mes larmes. Elles ne se rendent pas compte, certes, et je ne demande bien sûr pas qu’elle ne parlent pas de leurs enfants (même si je commence à devenir une connasse aigrie) mais je sens aucun effort de leur part d’éviter le sujet et je me demande pourquoi moi je devrais faire un effort pour cacher le fait que ça me blesse. Hier après-midi, conversation messagerie instantanée avec Bidulette qui me raconte à quel point ils ont passé un week-end génial avec Machin et Machine qui sont venus dormir à la maison et comment les enfants étaient fous de joie d’être tous ensemble. Je sens les larmes monter et je me demande pourquoi elle me fait ça. Il y a un million de sujets dont elle pourrait me parler. Je suis peut-être parano, c’est peut-être juste qu’elle ne se rend vraiment pas compte mais de la part de quelqu’un qui n’est pas bête et qui est parfaitement au courant, je ne peux que trouver ça maladroit, voire méchant. Bref, j’espère que la vie sera plus belle aujourd’hui et que le Duphaston se mette à marcher !!!

20 réflexions sur “Tourner en rond

  1. Coucou Allison, tu sais après l’arrêt de Duphaston, les règles arrivent à peu près 5 jours après .. Ne stress pas. En ce qui me concerne, sur moi, ça ne marchait pas normal ménopause … Mais dans le cas normal it works )
    POur tes amies, ce n’est pas facile et c’est vrai que pour nous on a tendance à penser tout le temps à notre désir d’enfant et à ne pas prendre de recul alors c’est sur que les moindres choses peuvent nous blesser mais continues d’être forte et bientôt, toi aussi tu pourras raconter tes histoires avec votre petit vous 🙂 ! Bise

    • Merci de me rassurer, j’espère que ça arrivera! Je sais que je suis très (trop?) focalisé sur le désir d’enfant et sur la peur que ça n’arrive pas mais comment faire autrement? Heureusement que j’ai des amies qui sont passées par là, qui comprennent et évitent des commentaires maladroits.
      Bises Petit Oeuf!

  2. Oui côté amis c’est pareil… Ils se plaignent de pas dormir, d’être fatigués, d’avoir des enfants pénibles, malades etc… J’ai envie de leur crier: puta*n mais vous voulez qu’on vous plaigne c’est ça ??!!

  3. Après le Duphaston, de mon côté le j1 arrive entre 3 et 10 jours (c’est relou, mais bon…). Pour les amis, je te comprends, j’ai pas fait la meilleure méthode, mais pour certains ces coupages de ponts, pour d’autres c’est que du bon et du soutien. Des bises

    • J’espère que ça mettra pas 10 jours, moi et mon manque de patience 🙂
      Effectivement j’ai aussi des amies avec qui je suis devenue plus proche parce qu’elles comprennent donc certes, c’est pas que du négatif.
      Bises!

  4. Ohhhh lala, on peut te comprendre. J’ai eu les même réflexions que toi, que Zapppp, que monpetitoeuf. Sauf que je n’ai pas d’amies passées par la PMA. Toutes ne sont pas mamans, mais celles qui le sont étaient en mode « oh mon dieu, ça a mis 6 mois, troooop long », « oh mon dieu, ça a marché tout de suite pour le 2ème, j’aurai préféré un mois après ». Je suis une abrutie aigrie. J’assume maintenant. Je trouve que demander à un couple, marié depuis plus de 2 ans « alors c’est pour quand? », ou parler de bébé sans se douter qu’il y a un truc qui cloche, c’est profondément égocentrique et débile. Alors je joue franc jeu. Je le leur dirai, que non la PMA me manquera pas. Que même si c’est dur, qu’elle sache que d’autres feraient tout pour être à leur place. Quitte à créer un malaise, mais ne plus souffrir en silence. On souffre déjà suffisamment comme ça ma belle

    • Là je suis 100% d’accord avec toi, on souffre déjà assez donc pas possible de subir avec les amis. On n’en a jamais parlé franchement, j’ose pas aborder le sujet par peur de les vexer mais finalement, je finis par les éviter donc je devrais peut-être me lancer…

  5. Je comprends ta peine par rapport à tes amies, et oui je pense que tu pourrais attendre quand même plus d’efforts et de tact avec toi puisqu’elles sont au courant. Surtout si ton mari a parlé à leurs maris, cela veut dire qu’elles savent que c’est dur à supporter pour toi.
    Encore une souffrance de pmette. Plein de courage.
    Bises.

    • Merci Little Wife. Je commence à me dire qu’il est peut-être temps de se rapprocher d’autres amis qu’on voit moins souvent et de nos amies PMEttes, le cercle proche ayant beaucoup de mal à comprendre. C’est dommage mais marre d’avaler des larmes chaque fois qu’on les voit.
      Bises à toi aussi!

  6. Je ne suis pas certaine que l’absence de symptômes soit mauvais signe. Les stimulations peuvent être très différentes les unes des autres alors peut être que tout se passe bien 😉 .
    J’ai des (anciens)amis que j’ai appellé Machin et Machine sur mon blog aussi. Ce sont un peu les mêmes que les tiens. A chaque fois ils ne parlent que de leur gosse et utilisent sans arrêt les expressions telles que « faites de gosses » ou « on ne peut pas comprendre tant qu’on a pas d’enfant ». Ils sont tout à fait au courant pour nos échecs et pourtant elle persiste à signer ses mails avec une petite famille:  » 👨👩👶 « . A chaque fois je le prends comme un coup de poignard.
    Les gens sont souvent très indélicats!! Bon courage!

    • Merci Alice, effectivement tes Machin et Machine n’ont pas l’air super délicats non plus 😉 Je veux pas arrêter de voir nos amis mais tant qu’on sent qu’il y a pas d’effort de leur coté pour diversifier les sujets, on a quand même espacé les rdv. Dommage mais on fait ce qu’on peut pour s’épargner…. et sinon le duphaston a très bien marché!
      Bisous

      • Tant mieux si ça a bien marché!!
        C’est clair qu’on ne peut pas se couper de tout le monde… Mais quelques fois j’ai vraiment envie de mettre ma tête dans un trou et de ressortir au printemps prochain! 😀

      • Comme je te comprends. Ever est devenu très doué, il arrive à voir tout de suite quand j’en peux plus et qu’il est temps de me sauver des conversations bébé. Et plus le temps passe, plus vite j’atteins la limite

      • Heureusement que Ever comprend bien!! Ils sont forts ces hommes!
        Le miens réussi à tourner les autres en dérision du coup ils se retrouvent bêtes et c’est très drôle. L’humour c’est parfois une arme redoutable!

      • Ca c’est sûr…. et les hommes sont souvent plus doués pour ça que nous. Ce qui nous aide aussi ces jours-ci, les jours des rapports programmés…mmmmm 🙂 Heureusement qu’on arrive à en parler et rigoler.
        Et sinon, les premiers jours au nouveau boulot ça donne quoi?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s