J1 ou comment pleurer à la pharmacie pour avoir son Clomid…

….et comment cacher une boîte d’Ovitrelle dans le frigo du boulot.

Je le sens bien ce cycle. Constatant ce matin l’arrivée du J1 (L’émission préférée d’Allison: Nouveau cycle pour un nouvel espoir) Allison décide d’attendre l’ouverture de la pharmacie, quitte à arriver au bureau une demi-heure trop tard. Au moins elle sera sûre d’avoir sa drogue préférée à temps. La pharmacie s’ouvre, Allison grille deux mamies en courant au comptoir (ben oui, elles vont pas aller bosser, elles) et donne son ordonnance et sa carte verte à la pharmacienne qui vu sa tête a passée une très mauvaise nuit. Elle étudie l’ordonnance d’Allison dans tous les sens, retourne la feuille, appelle son collègue. Allison commence à transpirer, et se sent d’un coup très coupable, comme si elle avait falsifié l’ordonnance ou forgé la signature de Dr Browneyes.

« ‘Il n’y a pas marqué que cette ordonnance est à renouveler Madame »

« Heu….si….là, vous voyez »

« Ah ben non, cette mention ne concerne que le Spéciafoldine, pas les autres produits. Faut que votre médecin refasse l’ordonnance »

Allison, en panique, ne sait pas quoi dire. Et si elle arrive pas à la joindre dans la journée? Si ça veut dire un cycle raté? Rien à faire avec la pharmacienne, Allison lui explique que c’est urgent, c’est pour demain matin, il le lui faut. Elle a envie de lui demander si elle a des enfants et si elle a galéré pour les avoir. Probablement que non. En larmes, Allison sort de la pharmacie et appelle Ever pour conseil raisonné. D’une grande pragmatisme, la conclusion d’Ever est très simple: « Mais elle est c-ne, va dans une autre pharmacie ». Déjà en retard, Allison appelle le cabinet de la gynéco, bien sûr injoignable. Elle lui laisse un message et prend le RER. Pendant son trajet, elle a déjà imaginé à quel point ce cycle raté va être dur à vivre, du coup nouvelle tentative que fin novembre!

Allison sort du RER, va au bureau et essaie de travailler. Impossible. Elle décide de tenter une autre pharmacie, et surprise, tombe sur une pharmacienne adorable qui lui donne tous ses médicaments sans la moindre question.

12h20 Dr Browneyes la rappelle, elle fixe le rdv pour une écho de monitorage J11. Et elle respire à nouveau.

PMA = p-n de motherfucking angoisse 🙂

16 réflexions sur “J1 ou comment pleurer à la pharmacie pour avoir son Clomid…

  1. Et ayant récupéré son injection d’Ovitrelle dans une pharma à coté du boulot, Allison a dû cacher la boîte dans le frigo de la salle de pause. Emballée dans trois sacs plastiques, ça devrait le faire. Elle espère juste que le boss le confondra pas avec son sandwich…

  2. J’avoue pour l’ovitrelle^^
    Elle est débile la nana de la pharmacie. Franchement. Elle aurait mérité le « ça se voit que vous n’êtes pas passée par la pma ». Et si « j’ai pas d’enfant », répondre « on comprend pkoi » :p

      • pas faux. Ma pharmacie est géniale car j’ai tout le jour même ou le lendemain. Y en a une, de pharmacienne, que j’aime bien, mais dernièrement elle m’a sorti des banalités. Que pour moi ça allait marcher, qu’elle a connu un couple pareil, ça a marché au bout de la 2ème fois (bien évidemment, maintenant que ça a foiré 3 fois pour moi j’y pense). Que ce couple avait même refait une fiv pour un petit frère/soeur, que ça avait marché direct mais que bizarrement la maman était pas aussi joyeuse. Que veux tu répondre… tsss

  3. Elle est nulle ta pharmacienne !
    Ce matin encore j’ai été chercher une nouvelle boîte de provames sans ordonnance, leur expliquant que j’aurais l’ordonnance à la fin de la semaine. Ils m’ont souvent avancé des boîtes en avance.
    Mais, le principal c’est que tout s’est arrangé, en route pour ce nouveau cycle.

    • Effectivement, ils ont l’air bien plus compréhensifs dans la tienne, ça fait plaisir dans ce parcours plein de galères. C’est déjà assez compliqué, on a pas besoin de pharmaciennes incompétentes pour nous rajouter des bâtons dans les roues!

  4. fucking pharmacienne! Mais ouff tu as bien fait d’aller en voir une autre. Dans ce cas, faut pas discuter avec les cons. Ils peuvent toujours t’avancer au pire tu rapportes la bonne ordonnance dans les 48h. On croise pour ce J1. En voilà un J1 qui ne nous fait pas pleurer. On va se suivre Allison et nous serons mère soon!

    • J’ai tellement pleuré ce week-end et depuis le test négatif, j’avais juste hâte que le nouveau cycle commence. Et je suis d’accord avec toi Pivoine, c’est pour très vite pour nous toutes!
      Bisous

  5. Mais quelle galère ! Dans quel état on arrive à se mettre pour un shoot de gonal ! Si seulement on nous mettait pas des bâtons dans les roues… Bon tout est bien qui finit bien, tu as tes médocs et tant que ton boss confond pas ton ovitrelle avec son dej tout va bien !

    • C’est ça, je me suis sentie comme un junkie en manque de sa dose! Mon bureau est à coté de la salle de pause, j’entends si qqn ouvre le frigo et je me tiens prête à intervenir 🙂

  6. Ouf, je deteste ses obstacles stupides qui compliquent les choses pour rien… Je suis contente que tout c’est bien termine’! J’espere que la suite sera sans problemes!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s