J11 ou grosse baffe

Ce matin, je me préparais pour partir faire la prise de sang du monitorage d’ovulation. Vu la bonne réponse au Clomid le premier mois, je me faisais pas trop de souci. J’aurais dû entendre la garce de DNLP se marrer….

A midi, je retrouve ma meilleure amie pour un déjeuner et au moment où elle arrive j’ai eu la malheureuse idée de consulter les résultats de la pds sur le site du labo. Le premier mois, taux d’oestradiol 797 (réponse parfaite au traitement selon Dr Browneyes) donc je m’attendais à un chiffre plus ou moins pareil. Et je vois 43. 43?!?!?!? Même pas trois chiffres, 43. Il y a forcement une erreur du labo. Ou si non, c’est mort pour ce cycle-là. Autant dire que le déj, j’y étais pas vraiment.

14h40: Rdv avec Dr Browneyes. Je lui annonce le taux catastrophique et elle me demande « vous l’avez pris votre traitement »?

A ton avis? Elle m’a expliqué que contrairement à ce que je pensais naïvement, on eut très bien avoir une bonne réponse au Clomid le premier mois et pas de réponse le deuxième mois. J’avoue que dans ma tête ce n’était même pas une possibilité. Grosse claque, merci DNLP.

Elle fait l’écho quand même, une follicule de 12 mm donc nouvelle prise de sang et écho mardi pour voir si elle a poussé et si on déclenche. Sinon oui, cycle raté. Elle me demande si j’ai été stressée, si j’ai changé mes habitudes…. Certes un événement pro important mais bon…A part la PMA, non, je n’arrive pas à trouver. J’ai raté ma séance d’acu à cause d’un déplacement, c’est à cause de ça? J’ai bu deux coupes de champagne hier, c’est pour ça? J’ai encore séché yoga…Mille questions me tournent dans a tête.

Bref, la leçon du jour, ne jamais être trop confiante.

19 réflexions sur “J11 ou grosse baffe

      • Ever a réussi à me motiver pour aller courir hier et j’ai fait du yoga à la maison ce matin, il y a des sites où on trouve des vidéos pas mal. Même si c’est tjs moins bien qu’un vrai cours. Mais je me sens tellement gonflée et pas bien en ce moment que pas trop envie de filer le corsaire… 😦

  1. Mince! J’espère que mardi apportera de meilleures nouvelles.
    J’espère surtout que tu réussiras à arrêter de culpabiliser: tu as le droit de boire deux coupes de champagnes, de louper le yoga ou l’acuponcture si tu ne peux pas y aller (ou même si tu n’as pas envie d’y aller). Franchement le parcours PMA est super difficile et tu ne pourras pas être sur tous les fronts à chaque tentative. Pour ma 1ère FIV j’ai voulu être irréprochable (ne pas boire, manger sainement, me reposer…) et finalement j’ai culpabilisé parce que j’avais beaucoup bossé. Tu trouveras toujours des « et si » mais comme nous toutes: tu es humaine et tu te contentes de faire le mieux possible!
    Allez, courage! Des bisous

    • Oui, j’espère aussi, hate de voir le maudit taux d’oestradiol et la taille du follicule. J’ai essayé de l’encourager ce week-end pour qu’il pousse, on verra s’il m’aura entendu 🙂
      Quand ma gynéco m’a dit que ça pouvait très bien arriver sans aucune raison précise, j’ai réussi à culpabiliser un peu moins. Mais j’ai jutse tellement hâte que ça se termine que je veux faire mon max pour chaque essai. Mais comme tu dis, on est humains.
      Une semaine galère en vue, demain prise de sang et écho à 12h à l’autre bout de Paris et si le Petit Follicule a bien voulu pousser, Huhner un matin cette semaine (eh oui, j’y ai enfin le droit).
      Bisous Alice!

  2. Mince… Le soucis du clomid c’est qu’on ne peut pas ajuster au plus près les doses. Mais bon. Je croise pour que ca fonctionne.
    Par contre, desolée si je suis dure mais je ne comprends pas ta gygy. Elle te demande si tu as pris les cachets vu le tzux et dis ensuite que ca peut arriver. Elle est pas coherente lâ. Si elle sait pourquoi cette question. Et puis la question sur tes habitudes peut etre changées ???? C’est quoi le rapport avec un taux d’oestradiol et un traitement plus ou moins efficace sous clomid ? J’espere ne pas t’avoir choquée mais je la trouve pas très pro lâ. Bref je croise pour l’essentiel. Bises

    • Merci, ton croisage a fonctionné, un beau follicule de 18mm, Ovitrelle demain soir!
      Je pense que quand elle me demandait si j’avais pris mon traitement c’était pour plaisanter mais j’avoue que voir mon traitement foirer ne m’a pas trop fait rire… Et c’est quand je lui ai demandé (bien heureusement) si ça arrivait souvent que ça fonctionne un mois et pas le suivant, c’est là où elle m’a confirmé que c’était le cas… Bref. Et pour les habitudes, apparemment un stress important peut faire que ça marche moins bien. Mais d’accord avec toi, pas super fin de sa part.
      Bises!

      • Ah ben c’est une super nouvelle ! J’allais te dire justement que d’un cycle à l’autre ça peut être totalement différent. Pour mon IAD, c’est l’ovaire droit qui commençait à bosser, j’avais un fofo à 9mm alors que pour la première IAD à la même période il avait fallu déclencher l’ovitrelle.
        Et trois jours plus tard, l’ovaire droit avait pris le relais, et un beau fofo de 21,7 mm pointait le bout de son nez. Un cycle un peu merdique peut donner un très beau résultat 🙂 c’est tout ce que je te souhaite !!

  3. Toi et moi, même combat ! Je comprends bien mieux ton commentaire sur mon post. Eh non, le clomid n’est pas Le remède magique 😦 Allez, on laisse ça dans la base « mauvais souvenir » et on se concentre sur bonnes nouvelles à venir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s