Devinette

Devinette de Noël: quel est le débile qui fait ses courses de Noël avec une paire de lunettes de soleil dans la grisaille parisienne? Réponse: Allison qui a fait un test de grossesse pour son IAC. Yep, c’est foutu pour le cadeau de Noël que j’espérais, place à l’attente.

Deux séances d’acupuncture devaient doubler les chances, spermatos de super qualité, beau follicule et endomètre de compet. Et comme d’habitude, rien. J’ai passé la journée d’hier à faire trois choses: pleurer, manger des granolas et faire du shopping. Aujourd’hui, place au nouvel espoir fin janvier (après un cycle de pause, super gynéco ne fait pas d’IAC entre foie gras et bûche de Noël). Je me dis que 2014 sera forcément une meilleure année, forcément. Je veux y croire mais j’ai déjà peur des multiples naissances programmées, l’isolement qui de ce fait va forcément s’empirer, du planning tendu avec le travail et un nouveau chef, des disputes avec Ever au sujet de la PMA… Parfois je me demande jusqu’où j’aurai le courage d’aller et en même temps je me vois pas abandonner avant d’avoir mon bébé. Bref, je nous souhaite à toutes que 2014 sera une année avec la plus belle surprise.

Je vous embrasse.

34 réflexions sur “Devinette

  1. J’aurai écrire ta fin de post. Moi aussi en pleine réflexion au sujet de la PMA, de notre limite. Discutions avec l’homme, où on se rend compte qu’on n’est pas forcèment d’accord sur les mêmes choses.
    Mais ce dont je suis sûre, c’est que 2014 sera meilleure. Courage

    • J’ai lu un article l’autre jour qui disait que la plupart de couples qui sortent de l’aventure PMA (et adoption) sans enfant, c’est parce qu’ils ont laissé tomber. Et je me disais « mais c’est bon alors, moi j’irai jusqu’au bout »…Je dis ça, en début de parcours, et en sachant que chaque échec est de plus en plus dur à digérer. Mais j’espère avoir la force nécessaire et que mon couple est assez solide pour résister. Bisous Dame Lapin

      • Au début je me disais « go pour les 4, puis direction l’Espagne pour recommencer avec nos gamètes ». ben là, j’angoisse déjà de la fiv 3, et je n’ose pas imaginer une fiv 4, je sais pas si j’aurai la force…

      • C’est ça, le plan on le révise en cours de route en fonction de ses forces mais je peux comprendre ceux qui ne vont pas jusqu’au bout, j’ai jamais vécu qqch d’aussi dur. Francheemnt je trouve qu’on est des warriors!!!

      • Nous faudrait des tee shirt « wonder woman » à porter en cours de traitement ou à brandir devant le nez des C1 « moi jsuis une wonder woman!!! ».

  2. Et m*rde alors. Des gros bisous Allison prends bien soin de toi et courage pour les naissances programmées… Ici elles arriveront en masse au mois de mars 😦 je t’embrasse fort.

  3. Je suis désolée pour cette réponse négative :(. Je comprends ta réflexion, c’est vraiment légitime de se demander jusqu’où on pourrait aller. La PMA nous met en mode survie, on ne fait plus que ça, ça pompe toute l’énergie. Profite de cette pause forcée pour recharger un peu les batteries ! bises

    • Après chaque échec je me dis que je dois trouver un projet, qqch pour m’occuper. Cette fois-ci je m’y mets vraiment. Le résultat de la pds vient de tomber, un beau gros zéro. Joyeux Noêl avec ça, dans ta gueule. Non mais ils auraient au moins pu me mettre un 1 au labo non?

      • Le tact, en général, ils n’aiment pas trop ça…Un inférieur à 5 aurait fait l’affaire aussi ;-). C’est super que tu te fixes de nouveaux objectifs, bravo ! C’est courageux!!! Bon courage et gros bisous

  4. Desolée Allison, j’espere vraiment que 2014 sera une meilleure année. Et je suis convencue que la PMA marche mieux aprés les vacances. Alors J’espere fort pour cette IAC de fin Janvier. Bisous!

  5. pffff… une bonne nouvelle en cette fin 2013, c’est trop demander?? Prend soin de toi Allison et surtout lance bien loin de toi toute idée de culpabilité. Ne te rajoute pas ça. Courage. Gros bisous.

  6. Je suis désolée que cette fin d’année ne t’ai pas donné ce cadeau si attendu. J’espère que vous trouverez encore des ressources et de la force pour avancer, en phase, et en espoirs. Parfois on se décale dans nos couples, et parfois prendre le temps est juste horrible à imaginer, mais nécessaire au final. Des bises

    • Ca va déjà mieux que samedi, je pleure pendant une journée (et dépense et mange) et ensuite, ça va un peu mieux. Quant à mon couple, on veut la même chose mais on réagit pas de la même façon et on a du mal à en parler. J’avais trouvé les coordonnées d’une psy spécialisée dans la PMA, on va la voir en janvier pour voir si en parler avec une pro peut nous aider… Gros bisous

  7. Pffffffff… 2013 c’était vraiment tout pourri décidément… Bon, ce que je retiens, c’est que 2014, quoiqu’il arrive, ce sera une jolie année, puisque c’est celle de vos épousailles !! (Pense à ta jolie robe, ta jolie déco, ta jolie cérémonie… 🙂 ) Plein de bises de réconfort.

  8. J’aurais pu écrire la fin de ton billet l’année dernière….Je voulais croire que 2013 serait notre année, et en même temps au fond de moi j’avais cette voix qui me disait  » Non, mais Cé, tu te maries déjà en 2013, alors te marier enceinte? Faut pas trop en demander non plus!… » Et pourtant… !
    Je te souhaite la même chose pour 2014, de tout cœur. J’espère que cette pause vous permettra de vous retrouver, recharger les batteries pour mieux repartir en janvier.
    Bises

    • Merci! Je la sens bien cette nouvelle année, pour le moment en tout cas 😉 Même si les pauses imposées sont difficiles à supporter, celle-ci m’a fait du bien et on repart plus motivés encore.
      Gros bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s