Last Day

Ces derniers jours de l’année, j’ai toujours un sentiment qu’il faut faire un bilan sur l’année passée mais aussi se donner des objectifs pour la nouvelle année. Bilan 2013 est vite fait: entrée officielle en PMA, deux cycles sous Clomid et un IAC ratée. Des larmes, des doutes, de la colère, du désespoir… Comme beaucoup d’entre vous, c’est sûr que cette année, elle me manquera pas. Tous les espoirs étant permis, la nouvelle année a intérêt à être meilleure et plus productive en résultats positifs.
 
Je promets aussi d’être plus assidue avec le yoga, manger moins de chocolat et moins détester les femmes enceintes (on sait toutes que ce dernier, j’y arriverais jamais). Je pense à plein de choses pour mieux vivre l’attente et l’incertitude: sophrologie par exemple, est-ce que quelqu’un a déjà testé?
J’essaie aussi de trouver de nouveaux gens à voir et trouver des stratégies pour continuer à fréquenter les amis actuels sans me faire trop de mal. Notre stratégie d’un couple à la fois rend les choses plus supportables mais nous prive certes de pas mal de soirées… Bref, je préfère encore un samedi soir au ciné en amoureux à une soirée passée à avaler les larmes et faire semblant de m’intéresser aux histoires sur le premier mot de Mini-Machin et des dernières caprices de Bébé-Bidule.
Qui sait, peut-être qu’en 2014 j’aurais l’immense plaisir de me faire de nouvelles amies parmi les PMEttes 😉
 
Anecdote de notre brunch de dimanche dernier avec Les Bidules: on a un couple d’amis en commun, les Aristos. Les Aristos sont pas les plus modernes, pas les plus ouverts et d’ailleurs on les voit de moins en moins. Les Aristos ont un premier mini-Prince de 2 ans et essaient depuis un an et demi d’en avoir un deuxième. J’avais eu Lady Aristo au téléphone il y a quelques semaines et elle m’avait dit qu’ils allaient consulter un gyneco pour savoir pourquoi le beau plus n’arrivait pas. Et selon Mme Bidule, Lady Aristo, suite à ce rdv, avait declaré qu’il était hors de question qu’elle fasse appel à la PMA car elle a peur de ne pas aimer son enfant issue d’une FIV/IAC/TEC/stimulation (= pas naturellement), autant que son premier enfant conçu lors d’un rapport aimant dans le lit conjugal. Autant vous dire qu’à ce moment-là, j’ai posé ma tartine. Larmes aux yeux (Ever me dit toujours que j’ai des réactions un peu fortes… 🙂 j’ai juste réussi à dire « Pardon? » J’ai rarement entendu une connerie aussi énorme, franchement. Ever, qui connait bien Lady Aristo, m’a expliqué qu’elle a sûrement des idées très précises sur sa vie, comment elle doit être, jusqu’à son travail, son appartement, son mariage et, apparemment, la conception de ses héritiers. Autant vous dire que la prochaine fois que les Aristos nous invitent, j’aurai claquettes. J’imagine très bien comment dans quelques années, si jamais j’aurai la chance d’avoir un enfant, il n’aura pas le droit de jouer avec les enfants Aristos et faudra qu’ils gardent leurs distances pour ne pas être contaminés de quelquechose de très suspect que les enfants PMA ont sûrement attrapé lors de leur conception douteuse. Rien qu’à y penser, je suis encore hors de moi. Je sais vraiment pas comment je ferai la prochaine fois pour lui parler normalement.
 
Ah si, cette année pourrie a quand même eu quelques évenements positifs, notamment tout le soutien que j’ai eu par ce blog et grâce à vos commentaires. J’ai vraiment regretté de ne pas avoir pu participer à la rencontre du mois de décembre et j’espère avoir très vite une occasion de vous rencontrer, mes chères co-galériennes. Et plus que tout, je nous espère à toutes une merveilleuse année 2014 et un beau gros bébé (ou deux, tant qu’on y est).
 
Allison
 

8 réflexions sur “Last Day

  1. Moins aimer son bébé PMA??? WTF? Je peux comprendre qu’on soit mal à l’aise avec une conception médicale de son enfant, catho ou pas, juste pour des raisons « éthiques » ou personnelles. Mais une chose est sûre, c’est que nos bébés, on les aime pendant des années avant qu’ils soient là, avec ou sans nos gènes, quelle que soit la manière dont ils sont conçus, on attend et espèrepatiemment (ou pas!) qu’ils arriveront enfin dans nos bras. Et les cassos qui sont enceintes parce qu’elles ont pris l’IVG comme moyen de contraception et qu’elles ont passé la barre fatidique des 14SA permettant d’arrêter cette grossesse non désirée, et qui n’envisagent pas un instant de faire adopter leur bout de chou, parce que « au pire on le placera, ça fera des alloc qd mêm et j’me ferai pas avoir la prochaine fois » (garde de vendredi dernier, véridique)… Celles là aimeraient leurs enfants plus que nous? Ca me rendrait dingue à ta place.
    Bref, désolée pour ce commentaire qui remonte pas le moral.
    Bravo pour tes bonnes résolutions, plein de bisous pour cette nouvelle année et courage!

    • C’est exactement ça, nos bébés on les aura aimé tellement longtemps avant qu’ils arrivent. Ca me rend dingue oui. C’est fou les choses que t’entends aussi, il existe vraiment des cas…Courage à toi aussi, gros bisous

  2. C’est incroyable de dire une chose pareille. C’est fou ! Et en plus le dire à voix haute !!!!
    Tu as raison de limiter les sorties à celles qui te font du bien. La vie est trop difficile en traitement pour se rajouter un poids inutile sur les épaules.
    J’ai fait de la sophrologie l’été dernier, j’ai trouvé ça très bien. Ca te détend. C’est proche de la relaxation, tu prends conscience de tout ce qui se passe dans ton corps. Pas mal dans nos parcours, où l’on fait subir tellement de choses à notre corps et notre esprit.
    Je te fais de gros bisous, et passe un bon réveillon !

  3. Il y a vraiment des gens C**….Mme bidule ne merite pas tom amitié – je ne sais pas si elle est au courant de ton parcours mais si c’est la cas… grognasse…
    biz
    Bonne année 2014 !!

  4. Wahoo elle en tient une couche cette dame!
    Dommage qu’elle n’ai pas été en face de toi tu aurait pu lui écraser la dite tartine sur le visage!!!
    sinon: une très bonne année à toi!!! Et plein de bonnes choses pour 2014

    • Merci Alice, plein de bonnes choses aussi! Depuis l’autre jour, Ever essaie de me convaincre pour qu’on la voit pour discuter mais je sais que je pourrai pas réagir de façon civilisée (et est-ce qu’elle le mérite vraiment)…du coup pas trop partante pour le moment

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s