Nouveau cycle, nouvelle angoisse

Après un cycle de pause à cause des vacances de la Super Gynéco (et un peu les miennes aussi), c’est parti pour un nouveau cycle et IAC 2. Enfin, de mon coté en tout cas, reprise de Clomid, my friend, ce matin et une angoisse depuis hier car Super Gynéco ne me répond pas. Ever me dit de me calmer, de lui faire confiance mais c’est trop important. J’ai besoin de savoir que je peux compter sur elle, qu’elle me suivra et me donnera des directifs.
Hier, à 8h00 j »ai appelé son cabinet hier en constatant l’arrivée du J1. Bien sûr, aucune dispo pour écho de monitorage entre J10 et J12. Je lui envoie donc un mail pour savoir si elle peut me trouver un créneau ou si je peux faire écho avec une de ses collègues dans le même cabinet (déjà fait) et lui envoyer les résultats par mail. Pas de réponse. A midi, j’ai commencé à flipper et j’ai appelé le cabinet pour prendre rdv avec sa collègue pour J12. Je lui renvoie un mail (on ne peut pas l’appeler, juste laisser un message au secrétariat) pour signaler ce rdv et pour dire que j’allais lui envoyer les résultats par mail le 23, en espérant qu’elle me réponde. Toujours pas de réponse. Du coup je commence à flipper, je me dis qu’elle me répondra pas le 23 non plus, que je saurai pas comment avancer, que c’est un cycle foutu. Bref, je suis très zen quoi.
 
A votre avis, est-ce que je dois:
A) Ecouter Ever et faire confiance à la Super Gyneco qui me répondra bien le 23
B) Appeler son cabinet ou continuer à l’harceler par mail
C) Changer de gynéco
D) Arrêter de peter les plombs pour un rien
 
Pour combler à mes angoisses, je fais mon shopping de praticiens pendant que les gens normaux font les soldes.
Dans mon panier il y a déjà le super acupuncteur et une psy spécialiste de la PMA (je vais y revenir dans un prochain post) mais je pensais pas m’arrêter là.
Tout à fait consciente qu’il faut pas virer dans l’excès et que toute cette angoisse vient d’un sentiment de ne pas avoir fait assez pour réussir la première IAC, je me dis que ça ne peut pas faire du mal (sauf au portefeuille) de trouver éventuellement autre chose qui me fera du bien. J’ai rendez-vous avec un sophrologue samedi et je cherche désespérement à joindre un practicien en médecine traditionnelle chinoise, spécialisée dans l’accompagnement de l’infertilité.
Pour me rassurer? Pour me donner le sentiment d’agir et de faire tout ce que je peux?
Oui, certainement.
Mais aussi pour m’occuper et pour me faire du bien. L’infertilité, les traitements, l’isolement et les angoisses me pèsent un peu plus tous les jours, surtout en ce moment. Plusieurs naissances prévues dans l’entourage proche et des annonces à venir à coup sûr.
 
Bref, pour ne pas y penser (hahahahha), je planifie la mariage. Au moins ça de bon.
 

12 réflexions sur “Nouveau cycle, nouvelle angoisse

  1. C’est quand même pas top de n’avoir aucune réponse après tous ces appels et mails. Attend un jour ou deux et essaye de rappeler, histoire d’avoir une réponse quand même. Le jour où ce sera vraiment urgent tu dois pouvoir compter sur lui.
    Et tu n’es pas seule, on est là;-)
    Bises

    • Merci, je me sens moins folle. Je suis d’accord avec toi, faut qu’on puisse compter sur eux quand c’est important! C’est deja assez stressant! Bisous Zappp! Et merci d’être la!

  2. Ce n’est pas normal que tu n’aies pas réponse. Quand on est en pma on sait que tout peut être source de stress et le stress n’est pas bon. ..malheureusement je ne peux que te conseiller de harceler son secrétariat et à terme de changer de gynécologue si ça ne se passe pas mieux que ça. .. bon courage. Gros bisous

  3. Quelle angoisse ce silence. J’espère que cela se résoudra et qu’elle aura une bonne excuse à te donner.
    Tous ces praticiens, moi je trouve ça super, ça va t’aider à préparer cette iac2.
    Bises

    • Selon Ever, elle répond uniquement au urgences et qu’elle répondra le 23 pour me dire comment avancer. C’est bete mais j’aurais juste voulu qu’elle me dise « ok », histoire de me rassurer. Bref, pressés nos gygys, pressés

  4. Une gygy aux abonnés absent, ca rajoute tellement de stress dans un parcours déjà éprouvant…
    SI je peux te conseiller, ce serait de faire cette IAC et de prendre ensuite le temps d’aller voir un ou deux autres gygys pour faire un choix.
    Bon courage. Bisous.

    • J’ai déjà commencer à en chercher d’autres mais j’avoue que l’actuelle m’arrange bien mise à part son manque de disponibilité (certes non-negligeable): à coté de chez moi, rattachée a une clinique top aussi à coté de chez moi, spéalisée dans la pma… On verra bien. Gros bisous

  5. bon pas facile ton gygy n’est pas disponible hors c’est primordial dans ce parcours. Je pense que tu devrais attendre un ou deux jours. Si pas de reponse dans 2 jours tu lui ecris un mail en lui disant que tu es inquiete de sa non reponse car ce pour toi tu as besoin d’etre rassurée….
    biz
    tiens nous au courant

    • Merci pour tes conseils. J ai peur de passer pour une folle angoissee (pas tres loin de la verité) si je relance tout le temps. Mais en meme temps je me dis qu elle devrait comprendre a quel point c est stressant la pma. Enfin, pas sure qu elle comprenne, elle a au moins trois enfants, elle.

    • Je verrai la semaine prochaine si je peux compter sur elle. Mais c est sûr que si elle repond pas et qu on rate l’ovulation et l’iac, ca sera nouveau gygy. Les preparatifs de mariage me permettent de me changer un peu les idées, c est clair que ca fait du bien! Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s