Pick me up

Je ne suis pas très bavarde en ce moment… la météo de ce dimanche pourri à Paris correspond bien à mon humeur du jour. 2014 était censée être une meilleure année, pour le moment il n’en est rien. J’ai du mal à me relever, tout me paraît sombre et trop lourd.

Je sais que rien n’est perdu mais aujourd’hui j’ai du mal à croire qu’un jour on l’aura notre enfant. Désolée pour ce découragement, ça ira mieux demain, je l’espère.

Jeudi dernier, j11, première pds et écho en vue de l’IAC2. Taux d’oestrogène de nain, mais pas étonnant, c’est normal qu’il se passe pas grande chose avant J15. Sauf qu’à l’écho, la collègue échographe de ma gynéco a certes trouvé un follicule prometteur de 11mm mais a surtout constaté que mes deux kystes d’endométriose de marde avaient doublé de volume. Oui madame. Stationnaires à 20mm jusqu’ici, ma gynéco m’avait toujours dit qu’à moins de 30mm on pouvait les ignorer et continuer les stimulations. Le plus gros fait désormais 37mm, merci quatre cycles sous Clomid. Je vois ma gynéco demain pour plan d’action mais très probablement pause obligée si cette IAC2 est encore un échec et intervention, soit chirurgie, soit pilule, je m’attends à une pause de minimum 3, voir 6 mois. La chirurgie me fait peur et l’échec du traitement par pilule aussi. J’ai aussi envie d’avoir un deuxième avis, quelle que soit la solution qu’elle me propose, je suis donc preneuse de vos bonnes adresses de gynéco à Paris….Aujourd’hui je me peux m’empêcher d’être triste et en colère. Je sais bien que 6 mois c’est pas la fin du monde mais ça me semble tellement long et même après, j’ai du mal à avoir confiance pour la suite.

Je reviendrai demain avec des nouvelles fraiches de la consult.

Image

 

24 réflexions sur “Pick me up

  1. Allison, je ne suis pas sur Paris et je ne peux donc pas t’aider avec une bonne adresse de gygy. Par contre, en ce qui concerne l’endométriose, je te conseille vivement de consulter un spécialiste de cette pathologie. Après 5 années de douleurs inexpliquées et un dossier gros comme ça chez ma gygy de ville, il aura fallu un spécialiste pour faire bouger les choses, et très vite en plus. Je serai opérée dans 15 jours, moins de 3 mois après ma première visite chez ce professeur. J’espère qu’une pmette parisienne pourra t’aider à trouver un super doc!
    Gros bisous

    • Je suis effectivement preneuse également des coordonnées des spécialistes de cette saloperie d’endo. Chez moi il a été vite identifié mais pour le moment pas traité car « que » stade 2. Sauf que cela suffit pour des douleurs de règle de dingue et apparemment, infertilité. Je suis contente que tu sois prise en charge, j’espère que ton opération sera une réussite et te soulagera. Je t’embrasse

  2. Bon, Ben j’ai rien de mieux à t’ajouter, car je t’aurais envoyé dans le 17e comme dam lapin. Là-bas il y a madame ou monsieur. Je ne sais pas vers qui elle t’envoie.
    Sinon, en attendant, ton image correspond bien au mot d’encouragement que j’avais envie de te donner.
    Il y a toujours beaucoup de contretemps en Pma. Faut s’armer de patience et c’est minant, je te comprends… Allez courage ! Bises

  3. Je suis desolee pour les mauvaises nouvelles. Je ne suis pas sure que ma gygy soit la meilleure car je reflechi a changer pour ces de Dame Lapin et Little Wife. Je comprend bien que 6 mois de pause soit difficile a accepter. Je deteste les pauses. Dans ce cas il vaut vraiment mieux essayer d’aller voir des specialistes…
    Courage! Gros bisous!

    PS: Je peux te demander comment tu as fais pour savoir que t’avais de l’endometriose? J’ai des regles tres lourdes (quand je les ai) et souvent des douleurs mais ma gygy veut pas trop en parler.. Merci!

    • Merci, j’ai déjà eu plusieurs bons contacts 🙂
      Ma gynéco avait détecté lors d’une écho de contrôle des petits kystes (à l’époque 20mm) sur l’ovaire gauche et m’a envoyé faire une IRM qui a confirmé une endométriose légère (stade 2 sur une échelle de 1 à 4). La stim hormonale (Clomid dans mon cas) peut faire pousser les kystes. J’étais tranquille pendant trois mois mais lors de la quatrième stim il a poussé le saleté de kyste. Exige que ça soit vérifié, sinon change de gygy!
      Courage et bisous

  4. Bon ben du fin fond de ma province je ne peux pas te donner de contact. Pfiou, c’est super pénible tout ça. J’espère que pour 7mm de trop tu pourrais tout de même au moins finir l’IAC… Je t’envoie des gros bisous de réconfort.

  5. je suis desolée 6 mois c’est tellement long a attendre dans ce parcours deja si long!!
    J espere que tu trouveras un bon gygy specialisée
    plein de courage dans cette epreuve

    • Je suis de nature plutot pessimiste mais depuis hier, pour tenir le coup, je m’oblige à trouver des cotés positifs de cette attente, de style « au moins j’aurai pas de bide pour mon mariage », « au moins on pourra partir loin cet été »….on se console comme on peut

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s