J-5

Plus que la moitié du chemin fait, encore 5 jours avant la pds de St Valentin.

Après une semaine difficile, Allison avait décidé de profiter de son week-end malgré l’absence d’Ever qui est parti au ski et les symptômes de mon ami utro (nausées, maux de ventre et seins ultra hyper douloureux). En plus de pas mal d’heures passées sur la planification de son mariage, Allison a réussi à aller chez le coiffeur pour changer de tête, aller chez sa sophrologue pour une deuxième séance, voir une amie très chère, aller au marché et au ciné. Et n’a quasiment pas psychoté. En fait, Allison a tenté une expérience.

Son amie Merveille qui essaie d’avoir un bébé depuis bientôt deux ans et dont le dernier positif s’est transformé en grossesse non-évolutive à 10semaines lui a parlé d’un livre qui a « changé sa vie ». Allison, très cartésienne et pieds sur terre a tout de suite des gros doutes quand elle entend ça. D’ailleurs c’est la première à éviter les rayons « Développement personnel » à la librairie. Mais elle adore son amie et lui a promis de lire ce livre qui l’avait à ce point impressionné. En deux mots, il parle de la théorie de l’attraction. Que toutes nos pensées sont envoyées dans l’Univers qui nous répond par des pensées de la même fréquence. Si nos pensées sont négatives, nous attirons de l’énergie et des événements négatifs et si au contraire, nous pensées sont positives, nous pouvons atteindre tout ce que nous désirons; Ouais…ça vous paraît un peu facile? Suis assez d’accord…Mais comme le dis le nom de mon blog, whatever works…donc depuis quelques jours j’essaie de me convaincre que je serai enceinte, que j’aurai un enfant et d’y croire réellement. On verra le résultat vendredi 😉

Gros bisous 😉

Image

23 réflexions sur “J-5

  1. Je pense aussi vraiment que de penser positivement, attire du positif!! Dans la vie en général. Parce que dans nos cas j’avoue que je ne pense pas non. Mais quoiqu’il arrive, ça ne peut apporter que du bien, donc continue comme ça!!
    Je croise.
    Bisous

  2. Je croise les doigts pour que tes pensées positives (et les nôtres !) soient « entendues ». Je crois aussi comme Zappp que penser positivement attire le positif, sans que ça devienne une théorie, dans tous les cas, c’est bien plus agréable à vivre au quotidien ! Des bisous

    • C’est sûr que c’est dur d’attendre toujours au pire et de décider d’avance que rien ne fonctionne. On verra si ca fonctionne, au moins en attendant je le sens un peu mieux

  3. Coucou ! Je suis aussi très très rationnelle, et pourtant au fil des ans, j’ai trouvé pas mal de petits outils qui peuvent bien nous aider. Et oui ! le positif attire le positif!! C’est pour ça que sur mon blog j’ai une section sur le psychologie positive. Je pense fort à toi pour vendredi ! De mon côté la PDS sera lundi. Je fais des piqures de gonado qui donnent de faux positifs. A la dernière IAC de décembre à J16 DPO, j’étais encore à 19. Fausse couche ou reste de produit? On ne sait pas. Cette fois je la fais à 17 DPO. J’aimerais penser positivement, mais je le sens mal, j’au plutôt moins de symptômes que d’habitude. Bref, j’essaie surtout d’être très occupée pour ne pas y penser. Gros bisous

    • C’est fou ce faux positif. J’ai fait des piqures de gonal entre j15 et 18 et pourtant ma gyneco m’a dit de faire la pds pile deux semaines apres l’iac… J ai donc interet a rester prudente… Je vais tout de suite aller voir les articles sur la pensee positive! Belle journee, bisous

  4. C’est chouette cette façon de voir les choses. De mon coté c’est trop difficile de croire à fond en une issue positive, vu les chances faibles que iac1 fonctionne. Mais j’essaye d’être positive et de prendre les choses avec le sourire un peu plus. Enfin, j’ai quand même versé une larme hier matin en regardant les sites et forum de prénom (=le mal absolu).
    Bref, j’y crois pour vous et j’espère fort. Plein de gros bisous.

      • Le prénom de ma petite fille est dans mon coeur depuis plus d’un an, et pour un petit gars, c’est plus incertain. Quand je suis maso, je vais sur les sites regarder, rêver, et je vois tous ces postes de mamans de famille nombreuses. A chaque fois ça ne loupe pas, je finis en larmes. Choubidou n’aime pas que je fasse cela, et ne veut pas se projeter, il attends patiemment au jour le jour… Je devrais faire pareil 🙂

      • J’ai plusieurs options pour les deux, comme ca, au pire si on m’en pique un c’est pas la cata 🙂
        Ever est pareil, j’ai jamais compris comment ils faisaient les mecs pour rester aussi zen. Ou sinon ils font semblant pour nous proteger…

      • Mon prénom de fille a fait partie du top 3 d’une amie à moi. Quand elle m’a sorti ce prénom deux semaines avant son accouchement, alors qu’elle en avait toujours eu deux autres en tête, j’ai pas pu m’empêcher de lui dire… Je venais de faire une fausse couche, elle a choisi un autre dans le top 3. J’ai pas fait exprès, c’est sorti sans réfléchir. Ttes façons ça n’allait pas avec son nom. Et franchement, j’aurais eu trop du mal. C’est mal d’investir autant un prénom. J’en avais un deuxième, mais on me l’a piqué aussi.
        Bref 🙂

  5. Tiens c’est marrant… Je n’avais jamais entendu parler de la théorie de l’attraction avant récemment. Et en peu de temps, tu es la 2ème personne à en parler. Comme les filles, je crois dur comme fer que la pensée positive a des bienfaits sur notre moral et notre façon de vivre chaque évènement. Par contre, je ne crois pas qu’on puisse tout maîtriser grâce à cette philosophie. D’autant qu’il y a une différence entre penser positivement et vouloir penser positivement… En tout cas, l’essentiel est de trouver la voie qui permette de se sentir le mieux possible !! Et puis, tu as des symptômes, donc ce n’est peut-être pas l’utro… 😉 Bisous.

  6. Whaterver works, tu as bien raison.
    Dans tous les cas, les pensées positives ne peuvent que t’aider à vivre au mieux cette attente. Je joins toutes mes pensées positives aux tiennes et à celles des copinautes.
    Gros bisous Allison. Je te souhaite d’avoir une Saint-Valentin de rêve!

  7. Ça avance, ça avance… Bravo pour le non-psychotage en tout cas! J’espère que les prochains jours vont bien se passer, j’ose même te souhaiter qu’ils soient sereins! C’est marrant que tu parles de la pensée positive, ma sophro m’a aussi conseillé de le faire. Depuis quand j’y pense je m’endors en pensant à toutes les jolies choses qui pourraient m’arriver, pourvu que ça fonctionne! Plein de bonnes ondes pour le verdict 😉 bises

    • Toi aussi sophro? J’ai fait deux seances et je trouve ca pas mal, surtout pendant la seance, apres j avoue que je suis pas tres assidue avec mes exos a faire chez moi… Aujourd’hui je suis deja bcp moins zen, je me tate a faire un test maison demain ou jeudi

Laisser un commentaire

