La suite des hostilités

Hier, à J13, Allison avait rdv avec Dr Browneyes pour une écho de monitorage. Avec oestradiol à 66, c’est comme les cycles d’IAC 1 & 2, ça démarre tard et nécessite en plus de Clomid trois injections de Gonal pour booster le pauvre petit follicule de 12mm, le seul espoir d’Allison d’être enceinte avant son anniversaire.

Le mois dernier, Dr Browneyes avait évoqué une coelioscopie pour enlever les kystes d’endmétriose avant de passer à la FIV si la troisième iac était aussi efficace que ses prédécesseurs. Hier, changement de cap. Selon elle, les kystes sont trop petits pour gêner la ponction et si on les enlevé, on va faire des dégâts autour. Je suis bien sûr plutôt contente d’éviter l’opération et de passer directement à la FIV, plus ou moins vers mi-mai mais ce changement d’avis m’étonne un peu. Autre chose, elle me dit que les échos de contrôle pour FIV, ça se faisait dans son cabinet. Elle est rattachée à une clinique PMA réputée pas loin de son cabinet et j’avoue que les horaires de la clinique pour les pds et échos m’arrangent bien mieux que les créneaux de 16h avec elle. Vous trouvez pas ça un peu bizarre? Un dernier petit hic, le timing. On commencerait le blocage vers mi-mai, en sachant que The Wedding aura lieu mi-mai aussi…Pour ceux qui ont pratiqué Synarel, quelles ont étét les effets secondaires au bout de quelques jours de pschitt? Autant vous dire que l’idée d’être menopausée à mon mariage m’enchante pas trop.

Et sinon, la destination du voyage de noces a été choisi: Image

 

26 réflexions sur “La suite des hostilités

  1. Franchement le synarel c’est passé comme une lettre à la poste pour moi. J’ai bien eu quelques petites bouffées de chaleur, mais rien qui serait bien embêtant pour un mariage…
    Bises

  2. Je ne m’y connais pas du tout en synarel, donc je passe mon tour sur la question. En revanche, je me pose une question: est-ce que tu te sens prête à sniffer le jour J (c’est-à-dire à vivre la pma simultanément avec le mariage)? Est-ce que décaler le blocage au cycle suivant ce serait envisageable, ou ça te donnerait trop l’impression de perdre du temps? En tout cas, serait-ce Cuba? 😀 L’Amérique du sud, ce sera notre prochain grand trip je pense !!! Des bisous.

    • Ouuuuui Cuba 🙂 Je sais pas trop ce que j’en pense, décaler d’un mois pourquoi pas mais je pense pas qu’un petit pschitt le jour J me dérangerait. Après, si le jour du mariage je suis déjà à une semaine de blocage avec bouffées de chaleur et co, c’est peut-être différent. Toi ça sera où ton grand voyage?
      Bisous

      • Mon grand voyage (J-3 !!!!!!), ça va être dans le désert du Namib et au Botswana… On se fait un trip africain dont je rêve depuis que je suis gamine… 😀
        Trop fort en tout cas Cuba !!!! Ca donne envie aussi…
        Pour ce qui est de la décision, peut-être que vous pouvez vous donner du temps? Si décaler d’un mois ne te pose pas plus de problème que ça, je crois que c’est ce que je ferais… Comme ça, tu te marieras l’esprit libre, sans avoir dans un coin de ta tête cette maudite pma…

      • Ah oui, effectivement ça a l’air énorme! Ca va vous faire un bien fou de prendre l’air et de changer de décor.
        On verra pour le timing, qui sait, IAC 3 sera peut-être la bonne 😉

  3. Oh, tu vas là bas ! Cooollll ! T’as de la place dans tes valises ?
    Bref, j’espère que le timing sera bon, que le traitement ça va le faire, et que ca va le faire !
    Bises

    • Ah oui? Super, j’ai trop hâte!!! J’ai regardé des chambres chez l’habitant, faudrait que je bosse un peu mon espagnol d’ici là. Je te demanderai des conseils quand j’en saurai plus, merci beaucoup!
      Bisous

      • Super!!! Surtout n’hésite pas.
        On a fait la Havane, Vinales, Trinidad, et on s’est posé à Playa Larga dans la baie des cochons pour se faire 5 plongées de rêve, chez une famille adorable. Pas grand chose d’autre à faire à Playa Larga. L’île aux iguanes près de Trinidad trop chouette, belle excursion. On a évité Varadero, sans regrets d’après les gens rencontrés sur place.
        Bisous!!!
        On a adoré Cuba, surtout logez chez l’habitant, c’est génial. On avait réservé les deux premières nuits à La Havane et la suite s’est faite toute seule, il y a tellement de chambres partout, on a l’embarras du choix. Les petits déj et dîner sur place sont gargantuesques, bien meilleurs et moins chers que dans les restos. Bisous!

      • Ah super! On avait effectivement choisi déjà d’aller à la Havane et à Trinidad, à voir pour le reste. La plongée ça sera ne fonction de mon état cet été, j’aimerais tellement ne pas être en état d’en faire 🙂
        effectivement les chambres chez l’habitant ça a l’air d’être un bon plan mais mon espagnol est plus que basique. Vous parlez couramment? Ceci dit, j’ai quelques mois pour m’y mettre 😉
        Bises

  4. Cuba ca fait envie ! Pour le mariage, si un décalage d’un mois est gérable pour toi, j’aurais tendance à ne pas prendre le risque, si tu ne connais pas le synarel difficile de savoir comment tu vas le supporter.
    Et pour les monitos, tu es obligée de les faire à son cabinet ? Si tu lui expliques tes contraintes, ce ne serait pas possible à faire à la clinique ?

    • Je serai obligée de participer à la réunion d’info à la clinique, la ponction se fera la-bas, je vois pas pourquoi j’aurai pas le droit aux monitos, je lui en parlerai. Déjà, j’espère qu’on arrivera pas à la FIV, marche IAC3, marche!!!

  5. cuba ca doit etre super beau!! le synarel connait pas non plus sorry….
    aussi non demande lui carrement de faire echo et bio au centre PMA car les horaires te correspondent mieux
    des bises

    • J’espère que ça va être bien oui!!! C’est ce que je vais faire, si jamais on y arrive. C’est déjà tellement compliqué que si on peut se simplifier la vie un peu, faut pas hésiter je pense…
      Bisous!

  6. Trop cool Cuba!!! Ca va etre un super voyage de noces! Desolée mais je connais pas pour les traitements. Moi aussi j’aurais tendence a penser que decaler les traitements d’un mois pourrait etre mieux, si tu a jamais pris ce medicament. Mais je connais pas votre timing.. tu as plein de beaux projets cet année!

  7. Je passe aussi la question sur le synarel… Par contre, le jour de ton mariage, tu es tellement sur une autre planète qu’au final à moins d’un gros truc, tu oublies tous tes maux.
    Gros bisous et croisement à fond pour cette IAC3 afin que la question du synarel ne se pose plus!!!

    • Merci ma Biquette! IAC ca sera probablement demain, confirmation avec l’écho tout à l’heure mais oestradiol à 440 ce matin.
      Effectivement j’imagine que la jour J on doit être dans un état particulier, tout le monde dit que la journée passe beaucoup trop vite.
      Merci pour le croisage 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s