IAC3, Aventure

Maintenant que c’est passé, je peux en rire. Je me suis rendue compte plusieurs fois ces dernières 24 heures à quel point je ne supporte pas de contraintes supplémentaires, c’est déjà tellement compliqué.

Je suis sortie de chez la gynéco hier après-midi, un beau follicule à 19 mm et un endomètre à 13mm (je savais pas que c’était possible, c’est pas un peu trop…?) avec l’ordre de faire mon injection d’Ovitrelle tout de suite. Le problème, c’est que je l’ai jamais fait, c’est toujours Ever qui me pique. J’ai décidé d’être courageuse et de m’y coller. Mains tremblantes, je lis la notice trois fois avant de commencer. Sortir le style, enlever le capuchon, jusqu’ici tout va bien.
J’arrive même à mettre l’aiguille. Quand il s’agit de tourner le bout pour que la bonne quantité s’affiche dans la fenêtre, l’affaire se corse. Je tourne et tourne mais rien ne s’affiche. Convaincue d’avoir trop tourné, je décide de tourner dans l’autre sens. Résultat, j’injecte certes, mais par terre. Panique à bord, je sors en larmes à la pharmacie, mon ordonnance n’est pas renouvelable est je sais qu’il sera compliqué de récupérer une nouvelle injection. Et effectivement, je dois insister et verser quelques larmes pour que la pharmacienne accepte de me donner un nouveau style. Que je paie au passage, mais on ne compte pas en PMA, hein? Je rentre et plutôt que continuer à m’aventurer à faire l’infirmière, j’appelle Ever pour qu’il rentre au plus vite. Au passage, j’ai quand même tenté deux cabinets d’infirmier dans le quartier avant ça. Injection faite une heure plus tard, tout va bien.

Ce matin, Ever part au labo avec son ordonnance et la feuille de consentement. On se donne rdv chez la gynéco quelques heures plus tard. 20 minutes après, je reçois un sms « Chérie, t’as oublié de signer la feuille de consentement ». Nooooon, quel boulet! C’est la troisième IAC, comment j’ai pu oublier…?!?! Bref, au final l’affaire est réglée avec un trajet de métro, c’est moi qui récupère la préparation et signe les feuilles. La biologiste me dit « Excellent résultat’ en me tendant la potion magique et je ne sais pas pourquoi mais j’entends « Si ça marche pas, ça sera à cause de vous ». Ben oui, ça on le sait déjà. Elle me dit de garder la préparation au chaud pendant le trajet, si possible, contre moi. Je l’emballe dans mon écharpe et je le serre contre ma poitrine dans le métro. Pendant deux secondes je me sens ridicule, c’est pas un bébé je me dis. Et en fait si, en tout cas, 50% de ce qu’il faut pour le faire.

Bref, fin de l’aventure moins dramatique, IAC faite dans la bonne humeur avec Dr Browneyes que j’aime toujours autant (même si je râle parfois) et après-midi canapé en regardant Top Chef. Verdict le 17.

Image

43 réflexions sur “IAC3, Aventure

  1. Non non non ce ne serait pas de ta faute enlève toi ça de la tête ! Bon ça a été périlleux mais c’est fait c’est le principal. Et en habituée des endomètres a 13, j’ai déjà demande si c’était trop, numerobis m’a dit « c’est parfait ». Bisous !

  2. Elle est jolie l’imagine du petit flacon sur ta poitrine et bien au chaud. Quant à l’histoire de « ta faute », je suis bien d’accord avec Litle Wife, enlève toi ça de ta tête !! Profite de ce moment de répit avant l’attente toujours trop longue. On pense fort à toi, des bisous

    • J’essaie, j’essaie, mais je sais déjà que si c’est négatif, ça sera encore plus sur que la dernière fois. La fin des IAC, passage en FIV…J’ai intérêt à me faire un sacré programme le jour du résultat

  3. pas de sense de coulpabilite’! J’ai pas trop compris pourquoi tu dois transporter la production de ton (futur) mari, mais ca me fait rigoler l’idee de se ballader avec ca.. hihi…
    je suis contente que tu sois arrivee au bout et je croise pour que ca marche. Bon courage avec l’attente!
    Bisous!

    • Ben faut bien aller chercher le produit au labo pour l’apporter chez la gynéco 🙂 Normalement c’est Ever qui s’en charge mais comme je devais signer les feuilles de consentement de toute façon….Mais je peux te dire que j’ai jamais eu aussi peur qu’on me vole mon sac dans le métro 🙂
      Merci beaucoup, bisous!

  4. Je croise les doigts pour que ce soit la bonne car on dit : « jamais deux sans trois, mais la troisième, c’est la bonne ! » (dixit celle qui en est à sa deuxième…) 😉

    • En plein psychotage dpo bien sur 🙂 je me sens bizarre depuis l’iac, j’essaie de ne pas interpreter mais c’est dur. Verdict dimanche, je ferai un test a la maison pour pouvoir digérer le résultat à la maison. Et toi, comment ca va?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s