Bref bref

Mon échappatoire du moment c’est mes préparatifs de mariage. J’ai passé des heures sur la déco, sur la recherche de prestataires, à imaginer comment tout se passera le jour J. Les invitations ont été envoyées en début de semaine et nous avons commencé à recevoir les premières confirmations. Hier j’ai reçu le message de la part d’un ami qui nous dit qu’ils seront bien sûr là, avec leur bébé de quatre mois. Ce bébé, né il y a presque deux mois, je ne l’ai toujours pas vu. Pourtant il s’agit des amis proches mais j’ai tellement peur de ma réaction (fondre en larmes, refuser de le rendre, ne pas vouloir le tenir…) que j’ai préféré esquiver. Et là, il s’invite à mon mariage. Je vois déjà la scénario dans ma tête, tous mes invités autour du bébé à faire « il est trooooop mignon ». Je comprends qu’elle allaite et ne peut pas le laisser. Je comprends mais je le vis mal quand même. Je me sens égoïste et je m’en veux. Vraiment. Et je sais que j’exagère, nos 60 invités seront pas tous autour du bébé à l’admirer. Alors pourquoi j’ai l’impression que ce n’est plus mon jour?

Image

18 réflexions sur “Bref bref

  1. Parce que toi tu te focalises dessus, que c’est ça ton but ultime et inaccessible en ce moment. Mais en pour les gens ce n’est pas le cas du tout. Ils vont le regarder une fois mais ça s’arrêtera là. Parce que dans la vie de tous les jours tu vois tout le temps des bébés (trop), mais des mariages…c’est bien bien plus rare, les gens n’auront d’yeux que pour vous, c’est sûr.
    En espérant pour vous qu’il pleure pas sans arrêt… Mais ça c’est un autre problème.
    Bisous

    • J’espère que t’as raison. Un autre truc qui me fait flipper, c’est les annonces de grossesse. J’espère de tout mon coeur que personne aura la brillante idée de m’annoncer ça le jour J, bordel!
      Plein de bisous Zapppp!

      • Purée je te jure que si j’avais eu une annonce de grossesse le jour de mon mariage, la personne ne serait plus là pour en parler aujourd’hui !! (Et pourtant à l’époque on essayait pas encore)

  2. bonjour, je suis bien d’accord avec Zapppp, j’aurais pas dit mieux ; par contre tu n’es pas égoiste et c’est normal que tu te poses des questions sur ta réaction ; dur dur de voir que c’est comme le loto, ça n’arrive que chez les autres, mais la roue tourne, et nous aussi on aura notre part du gateau (de mariage????). bons préparatifs et bon courage!

  3. idem…
    les gens regarderont la mariée et le marié. Le bébé il y en a qui le verront meme pas!

    Ca sera toi la star du jour ma chere !!
    des bises

    aussi non tu mets les parents loin de la table des mariés comme ca tu le verras pas… niark niark

  4. Si ça peut te rassurer les bébés n’attirent pas plus que d’habitude l’attention ds les mariages.à part deux trois nanas nianians, les invités ont envie de faire la fête, voir les mariés, bien manger et bien boire, danser, embrasser les mariés pr la 10eme fois etc…les enfants ds les mariages sont plutôt vus comme des ptits boulets!

  5. Moi aussi je suis d’accord avec Zapppp. J’ai eu la meme chose a mon mariage. Bien sur il y a eu quelque compliment au bebe mais pas trop et je m’en suis pas du tout rendu compte.
    Je suis sure que toute l’attention sera sur vous!
    Cela dit j’irais voir le bebe avant le mariage car c’est mieux de sortir les possibles larmes avant..
    Bisous!!

  6. Je te comprend. Et avoir le risque des invités « hoooo bientôt ça sera vous » car mariage = bébé. Mais ne t’inquiète pas, tous les regards seront tournés vers toi, j’en suis sure.

    • J’y ai pensé aussi, à tous les commentaires de style « Et vous c’est pour quuuuand…? » Ne pas craquer le jour de son mariage, ne pas craquer le jour de son mariage, ne pas craquer le jour de son mariage!!!!

      • Le principe c’est que c’est TON jour!!! À ce type de question, tu snobes la personne en allant vers une autre « aaaah tata gertrude comment tu vas??? » 😉

  7. A mon mariage il y avait un bébé. Bon, on essayait pas encore mais je me rappelle très bien que les gens n’ont pas focalisé dessus. D’ailleurs, puisqu’ils avaient amené leur bébé, du coup les parents ont dû partir assez tôt !
    Pour ce qui est d’une annonce à ton mariage, alors là non non non. En essai ou pas en essai c’est TON jour, j’espère, mais j’ose y croire, que personne n’aurait idée de te voler la vedette.
    Il y a des chances que certaines personnes fassent illusion aux essais bébés maintenant que vous vous mariez, prépare toi à cette idée et je suis sûre que tu ne craqueras pas. C’est l’effet de surprise qui est dur parfois. Prépare ta réponse, et ca va passer tout seul miss.
    Pleins de bisous !

  8. Tes craintes sont légitimes mais je te rassure: le mariage, c’est votre jour, c’est un évènement unique et magique et tous les regards seront sur vous. Lors de notre mariage, il y avait plusieurs nouveaux nés et nous n’avons pas eu l’impression une seule seconde qu’ils nous avaient volé la vedette 😎
    Bons préparatifs! Bisous

  9. Tout pareil que les filles. Quand on va à un mariage, les filles pleurent parce que c’est boooooooooo, admirent la mariée, veulent danser et se rappeler leur prime jeunesse en boîte de nuit en se déhanchant sur les tubes des années 80. Les garçons cachent leur larmes (parce qu’ils sont émus aussi, oui oui), matent la mariée 😉 et se descendent les bouteilles de champagne consciencieusement. Tu en vois de la place pour le bébé dans tout ce programme? Tu vas être superbe. Bisous!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s