Pile ou Face?

Hier, Allison et Ever sont allés voir Dr Browneyes pour programmer la suite. La suite, c’est la FIV. 3 IACs suffisent à Dr Browneyes, inutile d’insister selon elle. La question cruciale c’est: mai ou juin?

A cause de l’endométriose, Allison a le droit au protocole looong, jusqu’au 15 jours de blocage avec Synarel.Un calcul rapide indique un début de blocage vers le 5 du mois donc si on démarre en mai, Allison sera ménopausée à son mariage, avouez, vous en rêvez toutes!

On décide donc de démarrer en juin. Sauf que les douleurs de règles ont été particulièrement impressionnantes ce mois-ci et Allison s’inquiète pour les foutus kystes d’endo. Echo rapide et constat: ils ont poussé de 2mm chacun, toujours beaucoup trop petits pour être opérés (selon Dr Browneyes, un kyste ça s’opère à partir de 5 cm et le plus gros fait 2,3). Par contre, pour éviter qu’ils poussent d’ici là, la bonne idée selon la chère doc serait de prendre la pilule en continue pendant deux mois. Allison n’est pas fan de l’idée mais accepte. Rdvs à prendre à la Clinique des Fleurs avec l’anesthésiste et la coordinatrice et avec le biologiste au labo. Rdv avec la doc fin mai après le mariage. Bon mariage, elle dit. Merci, disent Ever et Allison et sortent. Dans la rue, Allison fond en larmes. Son dernière expérience de la pilule (et toutes les précédentes)  était mémorable, au bout d’une semaine trois kilos prises, une taille de bonnet également (et contrairement à beaucoup de filles, ça plaît pas du tout à Allison) ainsi qu’une acné catastrophique.

Finalement le choix est donc d’être sous pilule ou sous blocage au mariage. Bien joué. Depuis hier, on pèse les pour et les contre. On se renseigne, on appelle les amis ayant connus des phases de blocage pour faire un benchmark des effets secondaires.

Et là, on est prêt à envoyer un mail à la doc pour dire que finalement on avance, on démarre en mai. J’ai pas encore appuyé sur « envoyer », vous avez la temps de me dire que c’est une c*nnerie. Alors?

7 réflexions sur “Pile ou Face?

  1. Écoute je pense que trois kilos en plus et de l’acné seront plus difficiles à supporter pour ton mariage. J’espère que le synarel n’a pas trop d’effet secondaires, je ne connais pas, mais tu sera dans l’action, je crois que c’est souvent plus facile à supporter. Mais au final faut le faire comme tu le sens, tu as l’air perdue, n’empêche qu’il est prêt ton mail… Bon courage dans l’arrachage de cheveux. Bisous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s