Après la pause…

…c’est la reprise. Dix jours de vacances, dix jours de soleil, de détente, à parler du mariage, à le préparer, à voir des amis, se sentir aimée et entourée. En dix jours, pas u mais deux enterrement de vie de jeune fille, heureusement dans un style qui me ressemble, pas de déguisements, pas de stripteaseurs :)… juste de bons moments entre amies, fous rires, massages et manucures, cocktails et brunchs, à parler de nos épreuves, de la PMA (j’étais pas la seule), de nos hommes qu’on aime, de nous, de la vie.

Et depuis mardi, c’est la reprise. Du travail, de la PMA, des angoisses. Le début du blocage est prévu pour le 5 mai, la stimulation pour deux semaines plus tard. Notre premier rdv était celui avec le biologiste, qui a réussi à me déprimer en un quart d’heures. Selon elle (et je pense qu’elle connaît son boulot), un embryon transféré avant stade blasto a 10% de chances de s’accrocher. Dix, sérieusement. Si on arrive jusqu’au stade blasto, c’est 50% mais au moment où je lui demande quelles sont les chances d’en arriver là, elle n’a plus de pourcentages, « ça dépend des gens ». Super. Je suis sortie en larmes et j’ai pris conscience de tout le stress et l’angoisse qui accompagnent cette reprise. C’est l’espoir qui nous fait tenir et j’essaie d’écouter Ever qui me dit d’arrêter de regarder et d’écouter les pourcentages qui « ne veulent rien dire »…Certes. Rdv avec Dr Browneyes vendredi, on avance, on a de l’espoir, on y croit. On essaie en tout cas. J’ai vu mon acupuncteur qui m’a conseillé d’aller voir une sage-femme ostéo, il trouve que FIV après seulement trois IACs est un raccourci, mais il me dit qu’on essaiera de mettre toutes les chances de notre côté pour le réussir.

Le mariage aura lieu dans trois semaines déjà. Pour le moment je suis contente de notre décision de démarrer la FIV en mai malgré le mariage, les préparatifs me font penser à autre chose et le moral est bon. Espérons que ça continue..

Image

20 réflexions sur “Après la pause…

  1. Coucou! C’est sûr que la FIV est pleine d’étapes, en espérant qu’il y ait le moins de mauvaises surprises possibles… Ma biologiste m’a dit que la blasto c’est 50% de chance, mais le J3 30% de chance. Ce n’est pas rien..
    Ponction demain pour moi: ça y est je flippe. Bisous

  2. Les %, c’est caca. Ça me déprime je veux plus en entendre parler 😉 tu as raison le mariage va t’occuper l’esprit et te donner d’autres raisons d’avancer. Et sinon pas trop nerveuse?? 😉

    • Siiii un tit peu 🙂 c’est la premiere fois que nos parents se rencontrent par exemple. Mais pour l’organisation on est bien avancés donc pour le moment j’ai surtout hate 🙂

  3. Je sais que le passage en fiv est stressant, essaie dans la mesure du possible de ne pas penser aux statistiques. Chaque cas est différent.
    En tout cas c’est génial que cette pause t’ait été si bénéfique.
    Bisous.

  4. Non mais les pourcentages personne ne se met d’accord alors ça doit pas être si fiable! Nous ils nous ont dit j3: 25% et blasto 45%. Mais arriver au blasto n’est pas facile, y a tellement de perte! Donc est aussi beaucoup plus risqué dans ce sens là…
    Courage pour cette reprise.
    Bisous

  5. Il faut pas ecouter les % (ahha je me sens ridicule a ecrire ca quand meme..). Je connais des gens pour qui c’a marché avec 0.78%, et d’autres pour qui ca n’a pas marché avec 80%. Mais moi aussi j’ai entendu que la blasto c’est 50% et le J3 30%.
    C’est genial que tu ailles mieux apres la pause, et que tu sois contente pour le mariage. C’est super et je te souhaite que ca soit un jour de reve!
    Courage pour le demarrage de la FIV. Bisous.

  6. La stat, on sait ce que ça vaut (c’est une statisticienne qui te dit ça) ;-). Au niveau individuel, ça ne veut plus dire grand chose.
    Hope hope hope!!!!
    Gros bisous. Je vous souhaite un 100% bonheur.

  7. C’est une bonne chose cette reprise. Mais il est normal que les angoisses prennent le pas. Il te faut trouver des sorties psychologiques. Facile à dire je sais. Mais tien le coup ça va le faire. Je croise. bisous

    • Jusqu’au mariage ça ira, après faut effectivement que je me trouve de nouvelles occupations! Planification du voyage de noces par ex hahahahaha
      Merci pour le croisage, gros bisous!

  8. C’est chouette que tu aies pu décrocher un peu et profiter de tes amis, surtout si tu n’est pas la seule pmette…
    les % …. Ca sert à rien.
    Bons préparatifs pour ce moment unique de votre mariage, le plus fort de ma vie.

  9. 10%??? Je suis un peu dubitative, parce que ce n’est pas ce que disent les biolo de mon centre, qui annoncent 25 à 30% avec 2 embryons J2 ou 3. Qui croire? Ben en fait, personne ! Parce que les statistiques ne veulent rien dire. Bon courage pour la suite. Bises.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s