Ceci n’est pas un post

Je m’en veux en avance d’écrire ce billet. Mais vu mes yeux tomates et les larmes versées hier soir, je viens chercher votre soutien et vos conseils malgré le fait que je me sens terriblement égoïste.

La prochaine fois qu’on me demande le thème de mon mariage, je saurais quoi dire. Il semble être « toutes les invitées enceinte, la mariée non ». En plus de l’annonce de ma meilleure amie dans mon pays d’origine, hier j’ai reçu un mail d’une de mes témoins. Bla bla bla….je sais pas comment te le dire, je sais que c’est dur pour vous. Je suis enceinte. Hâte de vous voir. J’ai fermé la porte de mon bureau et les larmes ont coulé. Je suis rentrée chez moi, j’ai continué à pleurer. Elle, je la voyais pas venir. En plus elle est censée venir habiter chez nous pour trois jours le week-end du mariage. Pour la 1ère fois je me sens vraiment aigrie. Je n’ai pas répondu pour le moment, simplement parce que je ne sais pas quoi dire. Non je ne suis même pas contente pour elle, je me sens juste aigrie et jalouse. Je sais pas où elle en est, si ça se voit déjà ou non. Mais l’avoir chez moi, le matin de mon mariage croiser une femme enceinte dans ma salle de bain, j’ai pas la force. Donc deux solutions; soit je suis une horrible égoïste et je lui dis que c’est trop dur pour moi et que j’aimerais qu’elle trouve un autre hébergement (mais j’ai peur des conséquences, comment elle le prendra?), soit je fais comme d’hab, je prends sur moi et je lui dis que bien sûr, comme prévu, elle est la bienvenue. Tu ferais quoi toi? 

L’humeur du jour:

Image

23 réflexions sur “Ceci n’est pas un post

  1. La poisse 😦
    Le mariage, c’est TON jour et puis rien d’autre. Je trouve que tu es tout à fait en droit de dire à ton amie que vu les circonstances tu ne te sens pas capables de l’accueillir chez toi comme prévu et j’ose espérer qu’elle le prendra bien. Peux-tu lui proposer un autre plan logement? Chez qqun de ta famille ou des amis par exemple? ça pourrait améliorer le passage de la pillule (sans jeu de mots) pour toutes les deux.
    Courage. Gros bisous. (merci pour cette superbe illustration)

    • Merci ma Biquette, je vais etudier les solutions alternatives mais plus j y pense plus je sens que l’avoir chez nous c’est au-dessus de mes forces

      • Peux-tu / peut-elle facilement (lui) trouver une solution alternative? tu peux même le jouer naturel: « avec tous les préparatifs de dernière minute ça va vraiment être compliqué que vous restiez chez nous alors on s’est arrangé avec untel qui va vous accueillir pour ces quelques jours »
        N’hésite vraiment pas. Ne met pas son bonheur (« elle risque de mal le prendre ») avant le tien. De plus, par son mail, elle montre qu’elle a conscience que ça doit être douloureux pour vous même si elle ne sait pas à quel point. La porte à la communication est ouverte il me semble.
        J’espère que tu vas mieux aujourd’hui.
        Gros gros bisous.

  2. Tain ça n’en finit donc jamais??? Franchement, c’est ton jour, ton mariage. Tu n’as pas à prendre sur toi. C’est une journée suffisament stressante, tu dois songer à ton couple pas à ton infertilité. Donc soit tu la félicites et lui dis gentiement qu’il vaut mieux qu’elle aille ailleurs car tu vas etre stressée, courir partt, mille trucs à faire, t’as le chien du voisin à accueillir car il apporte les alliances… Soit t’inventes un gros bobard en mode « ma mere/cousine/x cherche aussi un hebergement et comme elle est d ela famille jpeux pas dire non ». Bisous

    • Le probleme c’est que je lui avais deja dit oui donc la si je change d’avis elle saura pourquoi. En meme temps, c’est peut-etre pas si grave…?

      • Moi je reste égoiste: c’est TON jour! Et puis tu peux tres bien avoir de la famille qui se tape l’incruste et la famille, c est prioritaire 😉

      • C’est sûr, ma mère (ancienne PMEtte qui me comprend 100%) a déjà proposé de me fournir un alibi (besoin de la chambre à la dernière minute) 🙂

      • Aaaaaaah merci maman!!!!!! Et tu pourras compter sur elle le jour j pour dire « oh qu’est ce que j’ai bien dormi chez toi ma fille » même si c’est pas vrai 😉

  3. Si c est trop dure pour toi je te conseilles de lui dire de dormir ailleurs après tout c est TON mariage !!! Trouves un prétexte en disant que tu préfères être seule les jours d avant …. Plein de bisous de réconfort

  4. Je suis 100% d’accord avec les autres… Je crois que le plus important c’est de TE respecter… Tu as le droit de ne pas te sentir capable d’y faire face… En plus lors de TON grand jour. J’ai fait une FC en mars et j’avais une journée de shopping de prévue avec ma meilleure amie et son bébé de 10 mois dans la semaine suivante… J’ai dit à ma copine qu’on allait devoir reporter ça car je ne me sentais pas la force de voir sa petite, que la FC était trop récente et les émotions trop fortes. Je redoutais sa réaction, mais elle m’a agréablement surprise en me répondant qu’elle avait déjà prévu le coup et demandé à sa mère de garder la petite pour qu’on soit seules toutes les 2. Ça m’a tellement touché comme attention… Alors tu vois… Les vrais amis vont comprendre, il suffit de parler avec son coeur. bisous

    • Ou si je lui dis qu’elle put venir à condition de ne pas me dire un seul mot sur le sujet. hahahhaha
      C’est top de la part de ton amie, les attentions pareilles sont vraiment touchantes. En fait j’espère secrètement que ma copine me propose elle-même d’aller ailleurs, mais pour le moment c’est pas trop le cas. Je pense que la seule solution possible c’est la franchise.
      Bisous

  5. En tant que future déjà mariée, j’ai été confrontée à la témouine qui m’annonce que sa DPA est prévu la veille du mariage !! Ô joie bonheur !! Et de lui remonter le moral parce qu’elle chouinait en me l’annonçant. Donc sache que je comprends ce que tu peux ressentir…
    Ceci étant, je crois que dans ces moments-là, c’est essentiel de se rappeler que malgré tout ce parcours pourri, la vie continue son ptit bonhomme de chemin et que les gens, heureusement, ne s’arrêtent pas de se reproduire. Ce que j’essaye de te dire, c’est que finalement, tu as le choix de laisser la pma et ses conséquences gâcher ton mariage avec des questions stressantes du type: « Suis-je égoïste? Vais-je supporter ma témoin? », ou celui de prendre cette grossesse pour ce qu’elle est, sans qu’elle te renvoie à ce que tu n’as pas…
    J’imagine que si tu l’as choisi elle comme témoin, c’était parce qu’elle était proche de toi et qu’elle comptait beaucoup pour toi. De la même façon, si elle a décidé de venir 3 jours avant le mariage pour être avec toi et qu’elle a eu la délicatesse de te prévenir de sa grossesse, non sans gêne, c’est qu’elle tient énormément à toi.
    Donc, mon conseil, qui vaut ce qu’il vaut: ne laisse pas la pma prendre trop de place !! Le jour de ton mariage, il ne sera pas question de grossesse, mais d’amour. On a tendance parfois à faire passer le désir de grossesse avant l’amour et c’est un peu dommage…
    J’ignore si j’ai réussi à exprimer ce que je voulais vraiment dire et j’espère que tu comprendras mes propos. Bises.

    • Merci pour ton mot. C’est marrant parce que juste avant de le lire j’avais appelé ma copine en question pour un long coup de fil avec larmes et compagnie… Je lui ai expliqué à quel point c’était dur pour nous et que même si bien sûr j’étais contente pour eux (on peut mentir un peu non?), je n’aurais certainement pas la force de parler grossesse ni bébé. Je lui ai dit que je m’en voulais un peu de lui dire ça mais qu’en ce moment, je fondais en larmes immédiatement et c’était surtout pas ce que je voulais juste avant le mariage. Ben vous savez quoi? Elle a été géniale. Elle m’a dit qu’elle comprenait (autant que qqn qui n’est pas dans notre situation peut comprendre) et qu’on pouvait très bien ne pas en parler du tout, ils venaient pour nous fêter et c’est tout. Elle a dit qu’elle appréciait ma franchise et qu’on se devait de dire les choses. Donc voilà, elle vient chez nous et même si j’ai encore quelques appréhensions sur les sujets bébés entre les invitées au mariage, ça va mieux et je sens que c’est la meilleure chose pour moi.
      Ton commentaire m’a beaucoup touché et je te rejoins à 100%; on a souvent tendance à s’isoler, à s’enfermer parce que tout cela est trop douloureux et parce que voir des femmes enceinte et des bébés nous renvoient à notre manque. Mais parfois, quand on arrive à le dépasser, on peut avoir de bonnes surprises de la part de vrais amis qui nous aiment. Et ça, c’est fait du bien. Je t’embrasse.

      • Je suis super contente de lire ce dénouement positif !! 🙂 C’est quand le jour J? C’est imminent pour vous si je me souviens bien… Bises.

      • Oui oui effectivement c’est ce samedi, le 17! J’ai pris deux jours de congés avant pour me concentrer à 100% sur les préparatifs. Et pour le moment, aucun effet secondaire de Synarel, je suis ravie!!! Bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s