And the winner is….

T’avais dit quoi toi? Coelio avant la FIV pour être dans meilleures conditions toussa…? Ben oui t’as gagné, on trinque? On peut t’inquiète, là c’est sûr que je serai pas enceinte avant septembre…

Appel de Dr Browneyes (à qui, aujourd’hui, au passage je donne 20/20) pour faire un point sur l’épisode aux urgences. Elle voulait savoir comment je me sentais et comment je voyais les choses pour la suite. J’ai partagé mon inquiétude sur le fait de mal supporter la stimulation si les kystes grossissent encore (ce qui sera sûrement le cas avec la stim) et elle me dit qu’on risquait de devoir interrompre la stim à cause d’une nouvelle rupture (et une nouvelle nuit aux urgences, j’aurais du demander une carte de fidélité). Donc plan gagnant: coelio en juillet, FIVU en septembre. Elle m’a obtenue en cinq minutes un rdv avec le chirurgien, chef de service de l’hôpital juste à coté de la clinique PMA. J’irai donc le voir mercredi mi-soulagée, mi-flippée avec mille questions qui vont de « je pourrai me baigner après l’opération ou dois-je changer la destination de mon voyage de noces » à « faut-il vraiment s’épiler entièrement avant la coelio »….Naaan, vais pas lui demander ça, google mon ami m’a déjà dit… »oui madame »!!!

Image

30 réflexions sur “And the winner is….

      • Ils sont bizarres (ou farceurs) dans ta clinique, parce que moi j’ai déjà eu 2 coelios et jamais d’épilation gratos ! c’est le cadeau bonux? Franchement, je ne vois pas pourquoi tu devrais t’épiler, car sur les 4 cicatrices que j’ai il y en juste une au ras du pubis. Te laisse pas faire (sauf si tu veux vraiment une raison de faire une intégrale)

      • Haaaa ouiiiii? Bon à savoir, je prendrai le rasoir dans mon sac le jour j au cas où… Et le jeune de plusiers jours c est un mythe aussi? 😉

      • ça cicatrise hyper vite. Moi je n’avais pas le droit de prendre de bain juste le premier jour . Tu sais la coelio l’intérêt c’est que ce n’est pas trop lourd. Le plus enquiquinant ce sont les gaz qu’il faut évacuer (c’est glamour hein !)

  1. Oh mince alors… Pffff… Ça repousse la fivu tout ça. Les douleurs ça va?
    J’espère que ce prochain rdv saura répondre à tes questions.

    • Oui mais je me dis vraiment que la FIVU se fera dans de meilleures conditions en septembre. Je vois ma supergyneco fin juillet pour la programmer sur un terrain nickel 🙂
      Les douleurs vont mieux, pour le moment
      J’ai eu plein de compliments sur mes boucles d’oreille au boulot, merci encore 😉

    • J’ai aussi des questions très serieuses hein 🙂 J’ai surtout hâte d’avoir la date de l’opération et de pouvoir programme la FIVU…malgré le « capital folliculaire réduit »… Bises

  2. C’est sur que ça rallonge avant la fiv mais si c est pour augmenter les chances de réussite ça vaut le coup. Pour tes questions, on m avait dit : pas de bains pendant 10j, épilation ventre et ticket de métro pour le minet. Attends toi à des douleurs d épaule pendant 48h mais c est pas si terrible. Bises

  3. Je trouve que c’est quand même une bonne chose, tu feras ta fiv dans les meilleurs conditions. opération, petit voyage de noces, repos, love, déconnection et à la rentrée tu attaques ta fiv sur les chapeaux de roues ! je t’embrasse fort !

      • ahhahaha stressée !!! le mariage est dans moins d’un mois, dernière ligne droite ! Ca me prend beaucoup de temps et d’energie ! Qu’est ce que j’ai hâte d’être le Jour J ! du coup, je vois pas trop le temps défilé avant d’aller chercher mon petit oeuf ! Mais j’ai hâte d’y aller !!!
        Gros bisous ma belle

      • Profite de chaque instant, j’ai adoré les préparatifs et même si c’est stressant (les deux jours avant étaient les pires), c’est pour Ton Grand Jour!!! Tu m’étonnes, la temps va passer vite jusqu’au voyage!
        Bon préparatifs, gros bisous 😉

  4. Puf… 😦
    N’empêche, même si ça retarde ta FIVU, je suis convaincue que c’est une bonne choses. L’action de l’endométriose sur la fertilité n’est pas entièrement connue et pour certains docs, même quand elles ne bloquent pas les choses mécaniquement, les lésions d’endométriose créeraient un environnement inflammatoire peu propice à la fertilité. De plus, quelle amélioration de la qualité de vie entre le pré et le post coelio.
    Pour répondre à tes questions: pour moi c’était épilation intégrale (ma tête quand l’infirmière m’a filé ce rasoir électrique :-s ) et j’avais dû rester 6 semaines sans bains ni baignades. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas!
    Gros bisous.

    • Merci ma Biquette! Effectivement j’ai hate de ne plus avoir mal tous les jours! 6 semaines sans baignade, si j’ai la meme chose il faudra reviser nos plans pour les vacances… J en saurais plus demain. Bisous

  5. C’est sympa de t’appeller pour prendre de tes nouvelles. C’est chiant mais c’est mieux. J’espere que la coelio se passera bien et sans soucies et que vous allez passer quand meme un super voyage de noces! Je pense fort a toi. bisous.

    • Oui en fait j’ai laissé un message a son cabinet pour qu’elle m’appelle 🙂
      Merci beaucoup, les vacances vont faire du bien dans tous les cas.
      Plein de bisous

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s