TGIF

Aujourd’hui je vous explique comment optimiser une demie-RTT et se pourrir la tête (et le week-end) une fois de plus! 

 
En stim depuis lundi, j’avais un programme chargé. A 7h50 prise de sang au labo PMA. Comme j’y vais depuis un an (ils font même pas de carte de fidelité, pfff), on passe l’attente avec Ever a trouver des petits noms aux personnes qui font les prélevements. D’ailleurs, c’est quoi le métier officiel; infirmier, technicien de sang, sadique professionnel…? Il y a Boulette qui une fois sur deux va chercher un autre vampire pour l’aider. Il y a Nikveine qui une fois sur deux pique a coté et tu sors avec un bleu de malade. Et j’en passe. Ce matin, c’était la fête de spermo. Les salles de dépôt sont au bout du couloir (comme la vérité hein) et ce matin, trois chanceux ont eu la chance d’être raccompagné. Le quatrième a du patienter. Ca m’intéresserait de mesurer le temps moyen tiens 🙂
Je me suis aussi demandée s’ils demandaient aux messieurs faisant une pds avant le spermo quelle main ils comptent d’utiliser? 
Bref, on s’est bien marré pendant le quart d’heure d’attente. Et coup de bol, j’ai eu Patronne, la boss qui fait les prises de sang que quand il y foule. 
 
Petite pause bien méritée quand même, j’ai eu le temps d’aller prendre un super petit-déj sans gluten dans mon café préféré où je pourrai habiter même si Ever me traite de bobo. Si on avait plus nos petits plaisirs on ferait comment hein? 
 
Mon prochain rdv était chez une ostéo dont ma collègue (FIV1 qui a marché, je veux la même) m’a parlé. Très sympa, elle m’a raconté des anecdotes des patientes PMA pendant ses manips, ce qui aide à faire passer les massages et tortions de la zone abdo bien sensible à cause des stims. 
 
Ma matinée a finie chez Dr Browneyes et une fois de plus, quand j’ai vu ses chaussures que je me suis dit que je lui paies vraiment trop. 
Le taux d’oestradiol minuscul de ce matin peut selon elle être expliqué par le blocage qui a duré trois mois. Elle m’a dit d’être patiente (ça se voir qu’elle me connait pas), le blocage durera du coup probablement plutôt 12 ou 8 jours… 
En écho, 7 follicules entre 7 et 9 mm à droit et trois à gauche. Elle veut pas augmenter la dose parce que mon ovaire droit est « un peu polykystique » ce que je savais déjà mais là encore, quelle garce la DNLP. Ovaire gauche, mega kyste d’endométriose qui certes a été enlevé mais qui a fait des sacrés dégâts. Et ovaire droit, « un peu polykystique »…. on aurait pas pu cumuler les deux galères dans le même pour en avoir un nickel non? 
Du coup, ce qui m’inquiète, c’est la qualité des mes ovocytes, vu le taux. Je sais que c’est encore tôt et que ça peut décoller pour le prochain contrôle lundi. Ou pas. Vous en pensez quoi, vous les connaisseurs? 
 

 

25 réflexions sur “TGIF

  1. You read my mind. TGIF!!!!!
    Vous étés trop drôles.. moi normalement je lis dans la salle d’attente du labo.. mais je crois que la prochaine fois je vais pas résister et je vais faire la même chose.. ça change complètement ta journée si tu as un(e) infirmier(e) qui te défonce le bras ou pas..
    Je ne sais pas trop bien mais je pense qu’il faut effectivement attendre un peu..
    J’espère que tu pourras voir une différence au contrôle de lundi!
    Bisous.

    • Ah non ça vaut le coup, il se passe trop de choses au labo. Quand j’attendais pour voir ma gynéco il y avait un couple à coté pour une écho de grossesse (veinards) et ils ont pas arreté de se disputer. C’est con mais j’avais trop envie de leur dire quelle chance ils avaient d’attendre un bébé et qu’ils feraient bien d »arrêter de s’engueuler sur des c*ries. Bref.
      On verra effectivement lundi pour l’évolution du taux, je croise pour que ça décolle.
      Bisous!!!

  2. Moi je pense que ca peut décoller. J’ai déja eu des stim avant ponction de 17j avec 300ui de gonal (bon mon gyneco aime ponctionner aux alentours de 22mm). J’ai rarement été déclenchée pour le j14. Donc no stress 😉

  3. J’ai du aller voir ce que signifiait TFIF (que je préfère encore en version TGIFF) ^^
    Je ne peux pas t’aider pour l’oestradiol mais je croise les doigts pour un décollage imminent.
    Bon week-end

    • On verra pour la qualité, j’ai déjà décidé qu’on fera une FIV DO si c’est tout naze, faut juste qu’Ever veuille bien 🙂
      Pour le gluten, je t’ai répondu chez toi
      Bises

  4. Quand je fais mes FIV en protocole court, mon taux d’E2 augmente normalement. La seule fois où j’ai eu un protocole long, donc avec un blocage, mon E2 a eu beaucoup de mal à décoller mais il a décollé ensuite. Au moment du déclenchement, il était équivalent aux taux que j’ai en protocole court.
    Mes ovocytes sont pas de très bonne qualité a priori mais c’est pareil à chaque fois donc pas lié au protocole long.
    Courage pour la suite miss !
    Bisous.

    • Ca me rassure, merci. Tout ça estun peu découverte et comme j’aime pas ne pas comprendre ce qui m’arrive, je le vis pas très bien. Rajouter à ça la gestion des absences au boulot pour écho, pds, etc etc et les montagnes russes hormonaux, il y a de quoi gérer.
      Bisous Little Wife!

  5. Ici j’ai dû me piquer 4 jours de plus avec le deca en attendant que mes taux montrent un vrai blocage. Et ça m’a bien gonflé. Pas tant les quelques jours de plus que la peur que tout s’arrête avant même d’avoir commencé. Mais cette peur de l’inconnu, qui nous rend parfois si impatientes, est bien le coeur du problème en PMA. Personnellement, j’essaye d’accepter cette peur de l’inconnu. Pas facile !! En tout cas, je te souhaite une belle suite. Bisous.

    • Comme tu dis, tout le problème de la PMA c’est l’inconnu, les hauts et les bas (souvent avec plus de bas…), ces angoisses…Je nous trouve tous super courageux et forts d’arriver à gérer ça. Certains jours moins bien que d’autres mais on y croit et on revient, même en sachant à quel point c’est dur.
      Je vais essayer d’accepter l’inconnu, si t’as une recette je prends
      Bisous Julys

      • Ben comme je te disais, j’essaye de l’accepter. J’ai pas encore trouvé la recette miracle mais dès que je commence à stresser, je me répète intérieurement que je ne maîtrise rien de rien (et que donc les angoisses n’y changeront rien…). Bon courage !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s