Stim FIV IMSI, J10

Aujourd’hui, pour pimenter sa vie de PMEtte, Allison a eu une autorisation spéciale pour aller faire sa pds et son écho à la clinique des Fleurs. Normalement tout (à part la ponction et le transfert, faut pas exagérer non plus) se déroule au cabinet du Dr Browneyes mais le mercredi, c’est le jour des enfants, pour ceux qui en ont et Dr Browneyes en a. Plein. Ok, trois mais pour une PMEtte c’est presque une équipe de foot. Ou un autre sport, c’est pas tellement le domain d’Allison.  

En pensant compter large et avoir le temps de boire un café degueu de machine, Ever et Allison se débarquent quarante minutes avant le début des prises de sang. La blague. Le petit ticket vert indique qu’ils passeront en septième place. Autant poser sa matinée. 
Après passage au guichet (Allison doit avoir l’air d’un chaton qui chasse sa queue, tellement elle est perdue en plein milieu de l’accueil), Allison suit les PMEttes habituées aux lieux et s’installe devant la salle de prélèvement pour sa pds. 
A coté d’eux, une PMEtte au bout du rouleau n’arrête pas de regarder sa montrer et de souffler quand l’infirmière prend plus de deux minutes par patiente. Elle explique que c’est son premier contrôle, que si elle avait su que ça prenait autant de temps, elle aurait prévenu son employeur. Que de toute façon elle était à deux doigts de se faire virer. Que de toute façon c’était sa dernière tentative et que ses taux étaient tellement bas que c’était foutu de toute façon. Qu’elle pouvait aussi bien partir. Et qu’elle était en train de craquer. Elle prend son sac et se lève, en larmes. La fille a coté d’elle lui dit de rester. Elle a une voix posée, elle est calme et rassurante. Elle lui dit que c’est justement parce que c’est sa dernière tentative qu’il faut s’accrocher. Qu’il faut pas perdre de vue son but. Et ça marche. J’ai les larmes aux yeux. Elle s’assoit et commence à nous raconter son parcours. Miss Zen aussi. Moi aussi. On partage nos parcours, les examens, les échecs, les médecins mal élevés, les coup durs. Ca m’a fait un bien fou, je sais bien entendu que je ne suis pas seule mais au cabinet de ma gynéco il est impossible de dire qui est là pour PMA et qui pour un frottis. Les PB, malheureusement on les reconnait. Et vous je vous adore mais à part une exception j’ai jamais eu la chance de mettre un visage sur un pseudo. Vivement les pots et rdv PMEtte qu’on organisera bientôt, hein Miliette?  😉
Après une heure et demi d’attente, je passe enfin en écho. Petite évolution depuis lundi, l’ovaire gauche, apparemment traumatisé par la coelio fait toujours la gueule (4 follicules dont le plus grand à 13), à droite ils sont nombreux mais petits (7 dont un de 14, un de 11 et un de 10). Qui a dit que la taille ne comptait pas? Oestradiol à 576. 
Bilan, augmentation de la dose de Gonal, nouvel écho vendredi et ponction probablement lundi. 
Ca avance, tranquillement. 

25 réflexions sur “Stim FIV IMSI, J10

  1. Difficile et émouvant cette mise à nue dans la salle d’attente. C’est dur… Je suis contente que vous ayez pu parler toutes les trois, de visu, ça change aussi les choses.
    Quant à la stim’, ça pousse !
    Bon courage, des bises

  2. Ça fait au moins 7 gagnants, on y croit et on tresse !
    Je trouve ça cool que vous ayez échangé avec les filles de la salle d’attente, ça paraît impossible dans mon centre, tout le monde regarde ses pieds ou son ziphone et fait la gueule… On devrait créer des groupes de papotages entre pmettes dans les centres !

  3. s’est bien de rencontrer des gens avec qui on peut parler ouvertement. Bien fait Miss Zen pour avoir calmé la fille en panique.. je continue croiser pour toi!! Je pars ce weekend mais je vais t’envoyé plein de vibrations zen de chez moi. Bisous!

  4. C’est vrai que ça fait du bien de rencontrer des gens qui connaissent toute cette galère. Ça devait être émouvant cette fille toute désespérée qui voulait partir… Ça m’a mis la larme à l’œil.
    Bon, chez toi, ça continue tranquillement. On attend des news vendredi alors.

    • C’est clair, je croise pour elle!
      Dernière écho demain, j’espère qu’il y aura un peu plus de monde, fais ch*er de ponctionner pour trois pauvres follicules. Je les nourris comment à ton avis pour qu’ils poussent? Ils aiment quoi à part le Gonal? Les sushis?

      • chez certaines ils attendent le WE 😉
        On t’a parlé de Gribouillette de ses « 3 pauvres follicules » et de son bébé ? Jolie histoire 😉
        Rien n’est jamais joué dans nos parcours bosselés mais accroche toi ya pas mal de gagnantes !!!!!!

  5. C’est beau ce que cette femme a fait pour la PMette en détresse. On reste trop souvent les yeux baissés dans ce genre d’ambiance. J’espère que tout « roulera » pour toi d’ici la semaine prochaine ! moi aussi ça me frustre de ne pas voir vos visages, mais déjà, les deux jolies cartes que j’ai reçues hier dévoilent un peu plus de la personnalité de ces copinautes de choc ❤
    Allison, surveille ta boîte aux lettres ! 🙂 Gros bisous

  6. Bon déjà tu m’as fait rire en disant que pour toi 3 gosses c’était presque une équipe de foot ! Moi c’est pareil à partir du second enfant j’ai l’impression qu’elles sont hyperfertiles et n’arrivent plus à gérer !
    Et je te comprends trop bien quand tu dis que ça fait du bien d’en parler en face à face… Je me suis souvent fait la même réflexion dans la salle d’attente de ma Gynéco, où tu ne sais pas si elle est en PMA, pour un frottis, un début de grossesse ou autre. On se reconnait juste quand on vient avec notre petit godet prélèvement ! Bon courage pour le suivi

    • Non mais sérieux, trois ça me parait juste dingue 🙂
      A la clinique c’est PMA et femmes enceintes mélangées, c’est dur de les voir mais j’essaie toujours de me dire que c’est peut-être des anciennes PMEttes, qui sait…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s