Vive la ponction + EDIT

Depuis la ponction, Allison est malade. Genre ma-laaade.

Abdomen tendu, gonflé et douloureux. Les spasfon et dolis ne font rien, autant bouffer des tictacs. Comme toute PMEtte avertie, elle pense à une hyperstim. Mais quasiment pas d’autres symptômes sauf une nausée légère. Bref, Dr. Louboutin est avertie, elle attend les consignes.

Une autre piste, elle a revu son osteo hier qui lui a dit que parfois pour une ponction sous AG, ils injectaient de l’air afin de pouvoir attraper un follicule qui ne veut pas collaborer. Et effectivement, je me sens comme après la coelio cet été. Mais ils auraient pu prévenir non????

Passons aux choses importantes, l’appel du labo hier. Ils m’ont dit que des 11 ovocytes recueillis, 10 ont été traités avec IMSI. 10!!!!! Pas 8 comme nous disait l’infirmière coordinatrice. On a gagné deux ovocytes d’un coup, wohooo!!!

Par contre ils me disaient de ne pas pouvoir dire avant jeudi combien sont fécondés. Moi qui pensais avoir déjà un chiffre hier. Ils m’appelleront demain pour le dire et pour dire si le transfert aura lieu demain ou samedi (si blastos).

Bon, message d’absence envoyé au Chef, journée canap attend Allison.

Les paris sont ouverts, hyperstim ou pas?

2317a340e8f7c9328ca6fe9d574d9cba

EDIT: Dr Louboutin n’est pas alarmée, elle me dit d’aller la voir demain si j’ai de la fièvre, des vomissements ou une constipation. Pour le moment, rien de tout ça donc j’imagine qu’au pire c’est une toute légère hyperstim. Ils font un écho avant le transfert pour voir la taille des ovaires? Merci pour vos conseils en tout cas!!!

43 réflexions sur “Vive la ponction + EDIT

  1. J’en reviens pas. Yen a qui ont des boites de 6 qui disparaissent et yen a qui ont des oeufs revenus d’on ne sait où….
    Trop classe !!!!
    🙂

    Prend bien soin de toi, j’espère que c’est pas une hyperstim.

  2. Waou, il a mis quoi l’anesthésiste pour que vous soyez deux dans ta tête ?
    Pour avoir fait des hyperstim, tant que tu as ce genre de symptômes et rien de plus, la consigne c’est repos… bref ça aide pas beaucoup, mais si ça ne va pas mieux lors du transfert, tu peux demander qq jours de repos en plus, souvent ils te le proposent en cas d’hyperstim légère. Parce que quoi qu’on en dise t’es mieux sur ton canap qu’à traîner un ventre douloureux et ton stress au travail.
    Repose toi bien pour être en forme pour le transfert. 🙂

    • Un gaz très très spécial… 🙂 Ca me fait aussi voir des chatons roses qui font des claquettes, c’est chouette.
      Je me voyais effectivement pas prendre le RER là et passer la journée au bureau, même si c’est leger, j’ai un ballon de foot à la place du ventre donc au programme M6 replay, sushis livrés et je ferai 50m pour aller récupérer un arrêt chez un généraliste dans mon immeuble. La classe 🙂

  3. Oh ben 2 embryons qui se pointent comme ça, la bouche en coeur…
    Je suis certaine que ce sont eux les deux warriors !!!!
    Avant la ponction tu avais des douleurs ? Et puis comme dit Little Wife, il faut voir le taux que tu avais avant ponction.
    En tous cas, très belle récolte
    Moi je vous le dis, on a des jardiniers qui déchirent tout en ce moment 😀
    Reposes toi, rpofites du canap’, il est là pour ça 😉
    Des gros bisous

    • Le winner se trouve effectivement peut-être parmi ces deux-là 🙂
      Non pas tellement de douleurs avant, c’est vraiment depuis hier matin et le taux était pas particulièrement haut.
      J’espère que la couvade se passe bien pour toi!
      Bisous

  4. J’étais dans le meme état, c’est une très légère hyperstim que tu nous fais. Tant que tu fais pipi, tout va bien, mais évite de trop boire quand même. Pas plus d’un litre par jour. Et les consignes pour que ça aille mieux : repos. Ça devrait se calmer si tu bouges pas pendant qqs jours. Courage, pour le reste c’est super bien parti 🙂

  5. Bon, alors tu diras à cette Allison (qui a l’air bien sympa soit dit en passant), que c’est cool ces deux follicules réapparus.
    Moi j’avais fait une petite hyperstim qui était apparue deux trois jours après la ponction, j’ai bien douillé mais y avait rien de spécial à faire. On m’avait donné des médocs contre la douleur assez efficaces par contre. Reste bien allongée sur ton canap!

    • Allison te remercie, elle te trouve bien sympathique aussi 🙂
      Je demanderai au medecin que je vois à midi si je peux avoir qqch de plus costaud, je suis juste un peu parano que ça aura un effet sur le transfert

  6. Bonne nouvelle pour les 2 follicules surprises ! Par contre, c’est nul que tu aies mal comme ça… Alors repose-toi bien… Abonne-toi sur N*tflix pour mater des séries (1er mois gratos) 😉 Gros bisous

  7. Coucou miss, avoir des douleurs est normal. Les follicules souvent s’enkystent après la ponction, les ovaires pèsent très lourd. Fais surtout attention au risque de torsion des ovaires: évite de faire des mouvements brusques et de te tourner trop rapidement ou de soulever quelque chose sans faire attention, pas de sport bien sûr. Mon médecin m’avait demandée de faire attention 3 semaines, surtout si tu es enceinte car ça accentue encore la gêne, vu que les hormones sont stimulées.
    Tant que tu ne prends pas de poids, il n’y a pas d’hyperstim. Les filles disent de ne pas boire beaucoup: c’est vrai si tu fais une hyperstim. Par contre, si tu as juste mal et que ce n’est pas une hyperstim au contraire il faut bcp boire, ce que m’avait demandé de faire mon médecin. J’avais aussi un ventre énorme, avec 13 follicules qui s’enkystent c’est normal. Courage pour la suite !

    • Merci pour tes conseils. Je verrai avec le médecin s’il faut boire ou pas. Ca fait un moment que je me suis pas pesée donc sais pas trop pour le poids, je rentre plus ou moins dans mes pantalons donc ça doit aller 🙂

  8. J’espère pour toi que ce n’est pas une hyperstim’….dans tout les cas maintenant c’est repos, repos!!
    J’espère que tu en auras plein plein qui auront donné de jolis petits amas de cellules! Je croise les doigts pour que ça fonctionne!

      • bon beh ca va alors. L’hyperstim est plus lourde: moi j’arrivais pas a marcher toute seule a cause de la douleur et j’avais beaucoup du mal a respirer. Faut bien se reposer pour etre en super forme pour le transfer!! Si tu a de l’energie une petite ballade peut aider. Bisous.

  9. Ce que j’aime c’est ce chiffre porteur d’espoirs !!! Pour ls douleurs, par contre, si ça te console, tu n’es pas seule… Je marche comme une grand-mère et le moindre mouvement est douloureux. Mais je crois qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Juste rester vigilante. Comme a dit Dr Dino à Chéri, il ne faut pas hésiter à retourner en clinique si jamais tu as mal au ventre ou des vertiges ou mal aux épaules. Ayant aussi un peu mal aux omoplates, je m’interroge, mais je me dis que le repos devrait faire l’affaire. C’est certainement le gaz injecté comme disait Miss. J’avais moi aussi resenti à peu près ça pour ma coelio.
    En tout cas, vivement le verdict !!!! Je croise +++.

    • J’ai pris des médicaments un peu plus costaud hier soir et ça va un peu mieux mais une journée canap de plus s’impose. Ca se trouve le transfert aura lieux aujourd’hui, je saurai dans une heure. En tout cas bravo pour tes 15, maintenant repos!
      Gros bisous, je croise pour toi!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s