Un peu de culture…d’embryon

bulle

Collée à mon portable depuis 8h30 (ou même un peu avant), le labo nous a appelé en fin de créneau. Comme Ikea, hein, s’il vous disent entre 8h et 18h c’est sûr qu’ils débarquent à 17h59.
Bref, pour les bonnes nouvelles, on leur pardonne.
Des 10 ovocytes traités par IMSI, 8 sont devenus des embryons. Selon la biologiste ils sont « pas mal », donc ils poussent la culture jusqu’au stade blasto. Elle nous garanti au moins un blasto, « probablement 2-3 autres ». Transfert aura donc lieu samedi.
Je suis super soulagée, ça me laisse le temps de soigner ce ballon de foot que j’ai à la place du ventre et me reposer encore aujourd’hui pour être en forme samedi.
Merci pour vos nombreux commentaires, je sais pas ce que je ferais sans vous!

40 réflexions sur “Un peu de culture…d’embryon

  1. 1 blasto garanti et probablement 2-3 autres, c’est magnifique!!! ❤
    Prend bien soin de toi Allison. Tu as quelques jours de repos prévus après le transfert?
    Gros bisous.

    • Faut que j’aille travailler lundi mais j’ai prévu de passer un week-end plus que tranquille, apparemment ce sont de toute façon les 48h qui suivent le transfert qui sont les plus importantes.
      Je suis franchement contente, je sais bien que rien n’est garanti pour la suite mais ça fait du bien quand ça se passe bien, au moins pendant un moment!

  2. Suis novice en tant que FIVette, quelqu’un peut m’expliquer ce que ca veut dire embryons deviennent blasto ??? et lorsqu’on on a 8 beaux zembryons ils en transfèrent combien ? Désolée pour ces questions betes mais vraiment…

    • Ça veut dire des embryons warriors car sont arrivés à J5 en dehors de l’utérus. Ce n’est pas une question bête, mais très sensée, qu’on s’est toutes posées 🙂

    • C’est pas bête du tout. On en avait 8 au J3 mais je pense pas qu’ils arrivent tous à J5 et deviennent donc des blastos. Selon la biolo, on aurait peut-être 4 blastos. Le nombre de transférés se négocie et dépend de pas mal de choses, notamment ton profil (âge, les tentatives précédentes) et la qualité des embryons. Pour une première (et dernière?) FIV et étant donné que j’ai moins de 35 ans je pense que j’aurai le droit à un seul blasto. Je vais quand même essayer d’en négocier un deuxième mais j’y crois pas trop 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s