Confessions trop intimes

DPO 11. J’ai réussi à rester étonnement zen, pas trop trop psychoter. Bien sûr il y a des moment où je suis sûre que ça y est, Simba s’est accroché et d’autres où j’arrive pas à y croire du tout. J’ai à la fois trop hâte et trop peur de découvrir le résultat. Ca sera test maison dimanche et pds lundi. Pour m’occuper, je viens vous raconter une conversion très bizarre qui a eu lieu hier entre Allison et son Boss.

Bizarre genre j’ai même du mal à l’expliquer, vous voyez:
how
En déplacement avec Boss, la réunion se termine plus tôt que prévu et à cause des f*ing grèves, pas d’avion pour rentrer tout de suite. Commence donc une attente de 4 heures à l’aéroport avec Boss. Première heure, ils se posent, répondent à leurs mails, discutent peu. Au bout d’un moment, Boss propose à Allison d’aller manger un morceau. On dit pas non au Boss. Lui prend un burger, Allison une salade. Ce détail n’a aucune importance dans l’histoire, je voulais juste vous faire remarquer à quel point je suis une fille raisonnable (et toujours un peu gonflée à cause de Gonal).
On parle boulot, société, politique (Allison essaie de faire semblant de s’y connaitre), quelques ragots de l’entreprise. Puis il me parle de sa conjointe, de son fils, de ses entrainement de sport. Et nous voici sur le terrain glissant.
La conversation se passe comme suit:
Boss: Mon fils fait du foot, peut-être bientôt des arts martiaux
Allison (la débile): Ahhh, c’est sûr que mes enfants feront du kung fu
Boss: Voulez des enfants vous?
Allison (couleur fraise tagada): Heu…..parlons pas des choses qui fâchent. Vous avez choisi votre dessert?
Boss: Votre opération en juillet s’était en lien avec ça? (Intrusion much?)
Allison (couleur betterave): Heu…..oui, non…enfin, en partie….(Super la réponse, tu cartonnes!)
Boss: Vous essayez depuis longtemps? (Intrusion much????)
Allison (couleur camion de pompier): C’est compliqué….
Boss: Vous êtes bien suivi au moins?
Allison: Oui oui, ça va…
Boss: C’est important. Mon premier fils a mis du temps à venir, on a été suivi par le grand professeur à l’hôpital Bidule. C’est très dur, je sais bien. D’ailleurs mon mariage y a pas résisté.
Allison: Oui, c’est très dur…. (essaie de rattraper le coup), mais vous inquiétez pas, je vous préviendrai bien sûr si ça marche pour que vous puissiez vous organisez (ben oui carpette).
On est parti sur un autre sujet. D’ailleurs, toute la conversation s’est déroulé sans la moindre trace d’émotion, comme s’il m’avait parlé du burger dans son assiette.
Je m’y attendais pas du tout mais je me dis que c’est finalement mieux comme ça, j’aurai plus de facilité à expliquer les potentielles futures absences. L’augmentation risque d’en prendre en coût, verdict dans quelques mois 🙂

34 réflexions sur “Confessions trop intimes

  1. Je pense que cette conversation est peut etre une bonne chose. Au moins je l’espere. C’est fous de voir combien des gens ont galeré alors qu’on imagine pas car personne en parle…
    J’espere pour des bonnes nouvelles ce week-end et lundi!! Cm’on little lion!! bisous!

  2. C’est super que vous ayez pu en parler comme quelque chose de pas si dramatique que ça !! Si seulement on pouvait tous en parler comme d’une maladie, sans avoir cette pointe de gêne… Bref, vivement dimanche. Si tu y crois, c’est que tout est possible… 🙂

  3. Bon ben ça c’est fait hein. En plus si il a déjà une vague idée de ce que c’est tout ça, ça fait un point plutôt positif.
    Je croise très fort pour le verdict!

  4. Je pense que c’est bien que vous en ayez parlé, il se doute bien qu’à ton âge, il risque un congé mat à tout moment. Et maintenant qu’il sait, si en plus il es passé par là, il sera plus compréhensif. Honnêtement je flippais d’en parler, mais depuis que ma boss est au courant ma vie est beaucoup plus simple. Pas de réunions trop tôt le matin en période de stim, j’organise mon absence pour la ponction en amont ce qui évite de planter un arrêt sans prévenir. Finalement c’est mieux pour tout le monde, enfin je trouve car au final le boulot est fait et c’est le plus important (pour les boss).
    Croisage intensif pour dimanche!

    • Effectivement, la trentaine, mariage…(même s’il parait que ça marche sans mariage aussi 🙂
      Ca dépend des boîtes et boss je pense, j’ai déjà entendu des réactions juste hallucinantes. On a de la chance, je suis contente que ta boss s’est montré compréhensive et que ça te simplifie la vie. On sait bien à quel point c’est déjà assez compliqué!
      Bisous

  5. J’aurai bien aimé savoir le ton qu’il a pris en te disant cela : compassion ? empathie ? témoignage ? neutre ?… En tout cas, il sait ce que c’est, et c’est l’essentiel. Ne t’embêtes pas avec le reste. Quant à la carrière, s’il est intelligent, il sait que sa femme en a souffert / aurait pu en souffrir, alors il serait quand même dingue qu’il applique à une autre femme ce qui reprocherai qu’on applique à sa femme. Hard par contre son couple qui n’a pas tenu… c’est triste. Et puis, tu sais quoi, perso, je trouve que discuter PMA/biologie est bien moins intime que discuter politique/valeurs. Bref… Je pense que c’est une bonne chose. Tu sais que son oreille est ouverte au besoin pour solliciter des aménagements/arrangements professionnels au besoin. Mais après, oui, je te comprends, malgré tout on se sent mise à nue à se confier ainsi… Des bisous.

    • Neutre, c’était vraiment sans emotion et tant mieux parce que souvent j’ai du mal à en parler sans avoir les larmes qui montent. Il est plutôt flexible donc effectivement ouvert aux arrangements et je lui ai déjà montré que je bosse de chez moi si besoin et que le boulot est toujours fait. Après, il me fait toujours comprendre que je suis son bras droit et qu’il a besoin que je sois là donc on verra bien…
      Bisous Bounty

  6. Il est pas con ton boss, et il a juste voulu te faire comprendre qu’il comprenait ta situation… et il a dû s’en douter. Je trouve ça très positif, sans commentaire à la con, non vraiment. Je te souhaite de lui annoncer bientôt ton congé mat 😉

  7. J’suis bien d’accord avec Marivalou…ça prouve qu’il est humain et que comme il sait justement que c’est un sujet sensible il reste poli et pro….
    Je te souhaite de retourner vite le voir pour lui dire que comme promis tu le préviens qu’un congé mat’ va pointer le bout de son nez !!!

  8. C’est finalement une bonne chose, d’avoir pu en parler. J’avais essayé de faire pareil autour de moi, au boulot, lorsque le sujet se posait dans la conversation. Du moins avec ceux que je pensais suffisamment subtiles pour avoir du tact. Et surtout pour pouvoir organiser les absences ou les retards sans mentir tout le temps. Et bien on fait vite le tri ! Un collègue, croyant être plein d’empathie, m’a dit : « ah oui, un couple d’amis a fait 3 ans de PMA, c’est dur. Et ça n’a jamais marché. » Ca m’a détruit le moral. On sait que cela ne marche pas pour beaucoup de couples, mais quelle idée de dire ça à quelqu’un qui est en plein traitement ? Est-ce que l’on dirait à un malade : « ah oui, très peu de chances de guérir, ça doit être dur ? » Moi non. Bref, c’est courageux ce que tu as fait car on ne sait jamais ce que l’on va recevoir après cette confidence : une claque ou une caresse ?

    • Ahhhhh !!! On a la même connaissance !!
      J’ai une amie qui connait « des gens qui » pour qui ça n’a jamais marché c’est très dur et ça marche pas etc etc (pendant 2 heures) et qui conclue toujours par « mais l’important c’est que tu y crois ! »

    • Avec la PMA je suis devenue la reine des excuses pour partir plus tot et arriver à la bourre 🙂 Tout y passe, dentiste, ostéo, dêgats d’eau, rdv pro avec un tel ou une telle. Quel con ton collègue, il pense vraiment qu’on a envie d’entendre ça, non mais!! Ca me rappelle une ex-boss qui, quand je lui ai demandé quelques jours pour aller voir ma mère qui avait un cancer de sein m’a dit « j’avais une amie qui avait la même chose. Elle a surveçu mais bon, elle était beaucoup plus jeune que ta mère ». Serieux?!?!

      • Non mais les gens sont vraiment cons, ce n’est pas possible…Je pensais qu’ils ne comprenaient pas les douleurs de l’infertilité mais visiblement il y a des champions du monde qui ne comprennent pas la douleur d’autrui tout court ! Merci pour la liste d’excuses à utiliser. Tiens, cela pourrait être l’idée d’un post ça: faire une liste toute prête pour les Pmettes en mal d’inspiration qui doivent expliquer pourquoi elles sont en retard ou pourquoi elles ne peuvent pas venir ! Tu te lances ou je me lance ???

  9. Je pense très fort à toi Allison, je souhaite de tout mon coeur que le bonheur vous soit enfin apporté. J’espère sincèrement que ce matin vous avez été submergés de bonheur en voyant ENFIN ce +++ tant attendu ! Je vous embrasse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s