Blog or not to blog

Ce matin je suis retournée au labo pour le dépistage de trisomie 21. Le même labo où j’allais tous les deux jours pour les IAC et la FIV. J’ai eu la même personne pour la pds que pour toutes mes pds de post-FIV et elle m’a reconnu. Elle m’a demandé comment ça allait, à 12SA + 4. Et j’ai répondu que ça allait. Bien. Que j’étais reconnaissante de ce qui m’arrivait, que je me rendais compte de la chance que j’avais.

Depuis le temps que je n’écris plus, vous avez dû tous déserté mon blog et je vous en voudrais pas (trop). Le dernier mois est passé à la fois vite et trop lentement, entre la fatigue et les nausées et le sentiment de vivre la vie de quelqu’un d’autre. La nuit et la matinée avant mon écho du premier trimestre, impossible de dormir, impossible de se concentrer au travail (sauf pour cacher le ventre qui commence déjà à se voir!). Le rendez-vous d’écho avec la collègue de Dr Browneyes, je les adore toutes les deux et je sais déjà que je verserai une larme au prochain rdv avec elle, le dernier. Ensuite, je serai suivie à la maternité. Chose qui encore il y a quelques mois me paraissait absurde et hors de portée.
A l’écho, tout va bien. On voit les deux hémisphères du cerveau, les deux mains (dans une position de boxeur selon la médecin), les deux pieds, les os du nez. Ever a arrêté de respirer à coté de moi, il me serre la main et semble avoir du mal à réaliser ce qu’il est en train de regarder. Bilan, tout va bien. C’est à la fois si simple et si rassurant. Dans cette même salle d’examen où on m’a annoncé que j’avais des ovaires polykystiques, de l’endométriose qu’il fallait opérer, la croissance des kystes… dans cette même salle j’apprends aujourd’hui que tout va bien. Que celui qu’on attend depuis des années est pour le moment bien parti pour nous rejoindre mi-juin. Celui ou plutôt celle, à 80% de certitude.
Je vous lis tous les jours, je commente parfois mais j’ai eu du mal à écrire. Je reste une PMEtte comme je pense la plupart d’entre nous, malgré la place dans le train. Je garde mes incertitudes et peurs, même si elles diminuent un peu au fur et à mesure que la grossesse avance. Je mesure ma chance tous les jours et j’espère de tout mon coeur que la magie et la médecine s’opérent très vite pour celles qui attendent encore.
hope-hand-300x216

23 réflexions sur “Blog or not to blog

  1. Je suis là, je ne déserte pas ton blog, non non non! 🙂
    Je suis vraiment ravie de voir que tout ça bien pour le moment, et ça va durer évidemment!!
    Bises

  2. Ben moi aussi suis là ! j’allais sur ton blog hyper souvent pour voir s’il y avait du nouveau. C’est super que tout se passe bien 🙂

    • Merci Carotte, vu l’image écho je suis pas tout à fait convaincue qu’elle ait bien vu, je vois bien un petit machin qui dépasse mais bon… 🙂
      Et oui, je reviendrai régulièrement, c’est sûr!

  3. Moi je suis là, et pour une fois je sors même de l’ombre pour commenter (c’est si rare).
    Et je suis contente de lire ce genre de nouvelles. Comme pour Miliette, il résonne particulièrement pour moi aussi, puisque comme toi, je mesure ma chance, et je vis tout ça à travers une bulle, comme si j’avais pris la place d’une autre. (je suis juste à 4 jours de moins que toi..)

    Ne tardes pas à nous redonner des nouvelles!

    • Welcome, merci pour ton commentaire!
      Quel est ton parcours? Quel qu’il soit, je suis ravie que tu en aies arrivée là et chaque jour qui passe, je pense qu’on arrive à profiter un peu plus.
      Je reviens vite, promis 🙂

      • Pour résumer rapide.. Plus de 4 ans d’essai dont 2 ans et demi en pma.. 6 stims simples, 4 iac avec 2 FC, FIV 1 pourri en début d’année avec un seul embryon et FIV 2 en septembre avec 3 beau blastos dont un qui a décidé de s’accrocher…

        Lectrice de l’ombre des blogs pma…mais pour beaucoup vous m’avez bien souvent aidé sans le savoir…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s