De la flotte et des gariguettes

A quoi ressemble la vie d’Allison à 32SA+4? Fini le boulot, je me concentre désormais à temps plein à faire pousser mon bide ce que je semble réussir plutôt bien. Le truc que je déteste le plus c’est les gens qui se permettent tout commentaire au sujet de sa taille, sa forme, son évolution… et le fait qu’apparemment ça se fait pas de leur répondre qu’ils en ont un quasiment pareil, mais sans l’excuse de la grossesse, eux.

J’ai passé ma troisième écho mardi et même si tout le reste va bien, Simba a tout là où il faut et un poids pile dans la moyenne mais deux détails me prennent la tête, à moi et à l’échographiste/sage-femme/gynéco de la mater.
One: le coquin, jusqu’ici la tête en bas s’est mis en siège. Il a certes le temps de retourner avant le jour J mais le problème c’est qu' »à cause des jours fériés en mai », mon prochain rdv à la mater aura lieu à la fin de la 38ème semaine, dans un mois et demi. Rassurant, hein? A ce stade, ça sera trop tard pour toute manip pour tenter de le faire bouger donc j’imagine que ça sera une césarienne et si par malheur il aurait la bonne idée de vouloir sortir avant la consult et toujours en siège, ça sera une césarienne en urgence. Wohoo.
Deux: un nouveau mot dans le vocabulaire d’Allison, elle souffre d’un hydramniose. Comment ça tu connais pas? Mais si voyons, le truc qui fait que t’as trop de liquide amniotique. Etant donné que le bébé va bien, je ne suis pas diabétique ni obèse, ça ne devrait inquiéter personne. Mais ça serait moins drôle si c’était le cas. Test de glycémie à refaire, au cas où. La sage-femme qui essaie de me trouver un rdv en urgence avec un gynéco de la mater. Bon courage Lucette, t’as déjà oublié les jours fériés en mai? Pas possible donc. Sauf que même si en principe c’est pas grave tout ça, il y a quand même des chances d’accouchement prématuré et de complications.
Résultat des courses? Allison, flippée, seule avec son bébé en siège qui baigne dans trop de flotte pense prendre un rdv supplémentaire chez son échographiste dans quelques semaines pour vérifier la position de Simba et filer aux urgences sous n’importe quel prétexte s’il a pas bougé. Au moins là, t’es reçue. En attendant on tente l’acupuncture, l’osteo et l’haptonomie pour le faire bouger. Et on se lâche sur les gariguettes boréal.
fraises

32 réflexions sur “De la flotte et des gariguettes

  1. La Lueur s’etait mise en siege à peu près au meme stade que toi, et l’osteo fut efficace (ouverture de mon bassin) ! J’espere que tu vas pouvoir etre rassuree sur l’hydroamnios plus vite que tu ne penses. Quasi derniere ligne droite ! Des bises

    • Merci! Je vais déjà commencer par l’acu lundi et ensuite ostéo. Sinon comme disais une copine, j’essaie d’expliquer gentiment à Simba pourquoi ça serait aimable de se mettre la tête en bas

  2. Elles sont bonnes les Gariguettes, déjà ? C’est pas encore un poil tôt ? Tu m’as donné envie tiens :p
    Merdum pour le retournement, j’espère qu’il retrouvera la tête en bas vite vite qu’on puisse éviter une césarienne.

  3. Comme dis Bounty l’acupuncture ça marche bien sur les sièges. Et tu peux aussi faire le pont indien pour l’aider à se retourner.
    Avec un hydramnios ça m’étonne pas qu’il soit en siège. Il a de la place grâce au liquide. En même temps ça facilitera son « retournement ».
    Si ça peut te rassurer on a un hydramnios qui a accouché aujourd’hui, à terme et sans souci (mis à part qu’elle a un peu pourri son lit à la maison avec la perte des eaux 😝).
    Bisous.

  4. hello! j’ai accouché naturellement en siège, je te laisse lire les articles de mon blog là dessus. il faut juste que certaines conditions soient remplies. en plus si tu as bcp de liquide c’est pas plus mal je pense…des bises!!

    • AH ouais?? J’avoue que je savais pas que c’était une possibilité pour un premier accouchement. Bon à savoir, je vais me renseigner! C’est avec triple dose de péri au moins? Bisous 😉

      • oui ya pas de souci si la dilatation de passe bien et péri obligatoire en cas de césarienne. pr la douleur, sous péri tu n’as pas mal ms sache que les fesses passant en premier l’accouchement s’il se fait sans péri, est bcp moins douloureux en fait! mais en france tu devras de tte façon accepter la péri pr un siège.

  5. Pour te rassurer un accouchement voie basse en siege se fait très bien ! Et même sans bobos à la fin ! Les conditions sont juste que ce soit pas un bébé trop costaud, et qu’il soit placé en siege decomplété, c’est à dire les jambes bien tendues vers la tête (pour que Ca glisse tout seul dirait un interne blagueur). Et effectivement la péridurale est « conseillée » parce qu’il « faut poussait très fort » (ah bon ??) et que si finalement tu pars en césarienne, ton chéri pourra avoir une chance d être la. Si tu ne l’as pas au moment de partir en césarienne, c’est shoot de cheval, toute endormie et chéri dehors. Le choix était vite fait pour moi, mais tu peux ne l’avoir que tard, pour ne pas ralentir trop les choses 😉
    Mais bebe a encore grave le temps de se retourner, no panic ! (La miene a fait Le mauvais Demi tour drug hours avant sa sortie fesses les premieres !)

    • C’est bon à savoir au cas où il se met à nouveau en siège le coquin :)Pour le moment il est dans la moyenne pour le poids mais a un perimetre abdominal à 80è percentile, dans le compte rendu « beau bébé » 🙂

  6. Lors de mon écho des 32sa l’échographiste avait diagnostiqué un surplus de liquide amniotique. Quelques jours plus tard, mon doc avait été super rassurant: pour lui, un peu plus de liquide mais test diabète ok = no souci. Effectivement, la petite est née exactement à la DPA.
    Bisous

    • En fait je suis retournée à la mater ce matin car la gynéco voulait me voir suite à l’écho faite à en externe. Résultat: excès de liquide mais pas d’hydramniose, bilan nickel sinon et bébé…tête en bas 🙂 Par contre la quantité de liquide fait qu’il peut continuer à se retourner comme il veut pour le moment, prochaine vérification le 11 mai.
      Bisous et bon week-end Biquette!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s