39 SA

f7308f99ac327cd25ccd138701cdcb55

39 SA aujourd’hui. Je scrute le moindre signe mais pour le moment, Simba ne semble pas vouloir sortir.

J’ai des contractions, de plus en plus, mais elles ne deviennent pas régulières. La valise m’attend à coté de la porte, la chambre est prête, j’ai fait tous les cours de prépa de la mater, de l’acupuncture, nous avons un prénom.

Je suis au stade pastèque et ça se voit. Je me sens énorme, je me demande tous les jours comment la peau de mon ventre fait pour s’étirer autant (et j’ai un peu peur de l’après).

Selon les jours, je suis zen et confiante ou complètement flippée. J’ai rayé un certain nombre de personnes de mes contacts jusqu’à l’accouchement, dont ma mère, qui arrive à me mettre dans des états pas possibles avec ses conseils qu’elle pense bienveillants. Mais je n’ai pas besoin qu’on me dise que je vais sûrement arriver au déclenchement parce que c’était le cas pour ses trois accouchements, qu’il y a des chances que le bébé n’ait pas la place de sortir sans radio du bassin (!!) ou autre… Je m’isole donc et je m’appuie sur les amies dont le discours rassurant me convient, je m’en fous si elles me mentent 🙂

J’ai l’impression de ne pas me rendre complètement compte qu’au plus tard dans deux semaines, mon fils sera là. J’ai hâte de le voir, de faire sa connaissance, de le découvrir. Et de me découvrir maman. J’ai peur. Mais j’ai surtout hâte.

25 réflexions sur “39 SA

  1. Une question me brûle les lèvres : arrives-tu toujours à faire la posture sur la tête ?
    Blague à part, je comprends que tu aies besoin de sérénité, reste dans ta bulle, tu as bien raison.

      • Respect si tu arrivais à la faire ! On commençait à peine à l’aborder en cours dans mon groupe, et maintenant que je suis enceinte, je pense que je vais devoir attendre l’année prochaine pour me relancer.
        Bon courage pour la dernière ligne droite ! Bisous

  2. Tu as bien raison de t’entourer de ceux qui font du bien. On devrait le faire toute la vie donc le faire en fin de grossesse me semble trèèès approprié.

    • En ce qui me concerne c’est surtout les angoisses, plus ou moins débiles; et si je suis déclenchée, est-ce que je saurai bien pousser (pas vraiment sûre comment il faut faire), comment virer poliment la belle-mère de la chambre au moment d’allaiter…? 🙂

      • Tu as raison de fuit les personne qui te rajoute du stress. Pour ce qui est du déclenchement, on s’en fait toute une montagne mais mis à part la « mise en route » tout est comme un accouchement qui se met en route tout seul t’en fais pas.
        Si tu sais ch*er tu sais pousser 😝. Blague à part la SF te guidera pour t’aider à comprendre le « truc » de la poussée.
        Si tu as des questions qui te viennent et que les connaissances peuvent être utile hésite pas à m’envoyer un petit message je serai ravie d’y répondre.

        Ça doit être irréel après un tel parcours de ce dire que la rencontre avec notre désir soit si proche.

        Profite bien des derniers jours et tiens nous au courant de la naissance de Simba.

        Bises.

      • Merci de me rassurer sur le déclenchement! La classe ton conseil pour la poussée, j’ai une amie qui vient de me dire exactement la même chose 🙂
        Gros bisous et il y a des chances que je ferai appel à ton expertise sous peu

  3. Ah ah lâ fameuse radio du bassin. Moi cest ma belle famille qui insiste… T’inquiète, si ton doc dit que ça passe, cest que ça passe. Na. Bientôt la délivrance, n’ait crainte !

      • J’ai demandé moi, parce que ma BS arrêtait pas de me demander : « et tu fais une radio du bassin ? ». Conclusion : si ton gyneco pense que ça ne passe pas, il peut effectivement t’en prescrire une mais si le poids du bébé est normal (ce qui est ton cas), aucune raison d’infliger des rayons pas anodins a bebe. T’inquiète, ça passera 😉

      • Bah, franchement, avant d’accoucher j’en ai tellement entendu de partout des choses affreuses à propos des accouchements… Alors qu’au final, je trouve que le mien s’est très bien passé. Je recommence sans soucis!

  4. Tu as raison de t’isoler des personnes stressantes. C’est un moment intense mais tu sais, je suis sûre qu’il va arriver a l’heure c’est tout ! Et pour la poussée ben sincèrement tu verras sûre coup. je savais pas comment faire vraiment et puis en fait faut juste prendre une grande bouffée, se cramponner à ton homme et pousser avec le ventre, comme une respiration profonde… Et ça plusieurs fois. Ça va aller, profite de ces deniers moment en tête à tête avec ton bébé et essaie de rester zen !! Bises

  5. On me disait toujours de profiter de ces derniers jours alors que j’avais si hâte de le tenir dans mes bras. Maintenant je comprends, donc à mon tour je te donne ce conseil de profiter.
    Et pour la peau du ventre, elle est très élastique t’inquiète.
    Bises

    • Merci Marinette, promis, je vais essayer de respecter mon programme dingue du jour: ciné et déjeuner à l’extérieur. SI on accouche au ciné on a des places gratos pour la vie? Bisous

  6. Moi aussi j’avais hâte de rencontrer Ayline, et même si l’accouchement n’a pas été idéal je ne regrette rien, ça a été magique !!! Alors peut-être que l’accouchement ne sera pas idyllique, peut-être que si -et je te rassure, ça arrive plus qu’on nous le raconte !! – en tous les cas la rencontre avec ton fils sera un moment unique à vivre 😉
    Pour ton bidou, je te conseille de bien l’hydrater avec de l’huile d’amande douce ou type Eucer*in même après l’accouchement pour ne pas que la peau craque de trop et qu’elle puisse garder son élasticité pour bien se remettre.
    Comme chaque maman en pré-ponte, on se pose mille questions sur notre capacité à savoir répondre aux besoins du bébé, mais tu verras que ça vient assez naturellement et puis quand on se pose des questions, les copines sont là pour nous aider 😉 Je te souhaite à l’avance une merveilleuse rencontre avec ton petit coeur !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s