Aloooors???

Je vous avais laissé il y a quelques jours avec des perspectives de déclenchement mercredi matin et une inquiétude importante la concernant. J’ignore si c’était sous effet de la nouvelle lune ou de « L’amour est dans le pré » (hein Miliette), mais Simba en a décidé autrement. Contractions ont commencé mardi à 1h du matin, au début régulières mais pas douloureuses, ensuite plus espacées mais plus douloureuses. Spasfon, douche douche, ballon, j’ai tout tenté. A six heures du matin je réveille Ever, contractions sont toujours irrégulières mais de plus en plus douloureuses. A 9h30 la maternité me dit de patienter encore une heure. A 10h15 on décolle. A 10h45, je suis à 4cm. A peine installé en monito dans une petite pièce, le visage de sage-femme change vite et en quelques secondes nous sommes huit dans la pièce. Quelques minutes plus tard, je suis au bloc, on me parle d’une césarienne en urgence, on a perdu le rythme du bébé. Il semble revenir. On attend. Je continue à douiller. 11h, le rythme est revenu, on décide de poursuivre le travail normal. On me promet le péri dès que la salle d’accouchement se libère. J’ai de plus en plus mal et on me donne le super gaz… effet placebo, au moins il sert de distraction. Jusqu’à ce que je perds les eaux, là plus à rien, j’ai trop mal, je suis dans un état second. 11h45, je suis dans la salle d’accouchement, j’en peux plus. Je suis à 8cm et la sage-femme dit que ça sera peut-etre trop tard pour le péri, mon pire cauchemar. 12h30 L’anesthésiste arrive, péri installé. 12h40 Le visage de la sage-femme change de nouveau, Simba nous refait la même chose, plus de rythme. Une deuxième mobilisation express, une minute plus tard je partage la salle avec deux gynécos, quatre sage-femme, la puéricultrice et Ever, blanc comme un drap mais qui continue à m’encourager. Le gynéco m’explique qu’il faut le sortir vite, très vite et qu’il m’aidera mais que ça sera à moi de pousser. Le péri est installé depuis dix minutes à peine. Pas le choix. Je pensais honnêtement pas y arriver. 12h53, je vois un bébé, pas très tonique, un peu bleu, on me le présente rapidement avant de l’enlever. Ever suit la sage-femme, je reste avec le gynéco pour les retouches. Dix minutes plus tard j’ai une photo de Simba, plus rose, les yeux bleus bien ouverts. Une heure plus tard, je l’ai dans mes bras. Il fait à peine trois kilos.

48h plus tard, il est en pleine forme. Pour le moment il est plutôt calme, il tete bien, il nous a fait quelques gros chagrins et quelques dodos déjà pas trop mal à son âge. On est fan, il est parfait. Il est là. Enfin.

40 réflexions sur “Aloooors???

  1. Félicitations!!! Trop contente que tu n’es pas eu à avoir de déclenchement, je voyais bien à quel point ça t’embêtait.
    Ça a été vite pour un premier quand même peut être pour ça que Simba était un peu paf. (Curiosité professionnelle c’est parce qu’il avait un cordon autour du cou?)
    Je vous embrasse bien fort

    Ps comme la fin de grossesse les premières semaines sont un peu ma spécialité alors si tu as des questions après le retour à la maison hésite pas.

    • Ca se voit que t es une pro, la theorie du gyneco etait effectivement qu il avait le cordon autour du cou. Il a du le couper avant de le sortir. Merci! On rentre a la maison demain et sans tout ce monde autour j aurais surement des questions!

      • Que veux-tu j’ai l’habitude d’étudier les rythmes. ☺️
        C’est sûr que le retour à la maison ça donne à la fois très très envie mais ça effraie un peu. Donc si jamais je peux aider hésite pas.

  2. Ça a été vite comme pour moi et le nano ! Trop contente pour toi !! Félicitations et bienvenue à ce petit Simba qui a eu une arrivée tout en suspense et émotions visiblement ! Bisous

    • Effectivement tout en émotion. Ever a eu plus peur que moi, sûrement à cause de la douleur qui a pris toutes mes forces. Et aussi la super équipe qui était là, j’adoooore ma mater 🙂

  3. Mais oui c’est l’effet l’amour est dans le pré évidemment !!
    Très contente que vous alliez bien tous les 3 🙂

    (Toi aussi tu avais oublié de décocher la case « accouchement fendard ??)

    • Merci! Effectivement. J’ai croisé le gynéco hier et il m’a demandé si j’étais pas trop traumatisée mais en fait même pas. Sinon, dans combien de temps on peut s’asseoir sans douiller? 🙂

  4. Bonjour Simba !!!! Bienvenue !!! Et c’est fini les frayeurs de la sorte maintenant hein, pas de mauvaises blagues…
    Des bises aux heureux parents !! tu as été super forte ! et ton homme avec !

    • Sur le coup ça allait, j’étais tellement concentrée que je me suis pas vraiment inquiétée. C’est depuis vendredi avec la chute des hormones en y repensant que je me rends compte à quel point c’était fort en émotion et que tout aurait pu beaucoup moins bien se passer. Je pense que le gynéco a mérité sa bouteille de champ 🙂

  5. Alors félicitations ma belle ! Ca y est ton Simba est auprès de toi 🙂 quel parcours 🙂 quelle joie 🙂 bravo pour ton courage j’ai eu des sueurs rien qu’a lire le récit de ton accouchement ! Tu as de quoi être très fière de toi !

    • Sur le coup on réfléchit pas, on fonce. Et après on récupère, physiquement et mentalement. Je pleure pas mal depuis vendredi, j’ai vraiment l’impression d’avoir un trop plein d’émotions à évacuer

  6. L’effet nouvelle lune c’est radical, additionné à l’émission sur m6 c’était un cocktail imparable^^
    Eh bien, quel accouchement ! Félicitations à Ever et toi, vous devez être aux anges de tenir ENFIN votre petit Simba ❤ Des gros bisous de nous trois.

    • Effectivement, j’aurais dû m’y préparer 🙂 On est effectivement aux anges! Faut gérer la fatigue et les angoisses mais ça vaut mille fois le coup! Plein de bisous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s